Arrivez-vous à sortir de votre AGITATION MENTALE ?

En ramenant notre conscience dans l’instant présent, en étant véritablement là où nous sommes, nous sortons de la folie de notre mental.

Nous sommes pleinement présents quand nous sommes totalement habités par notre action : nous pouvons notamment écouter quelqu’un sans faire de commentaire mental intérieur. Nos perceptions deviennent alors limpides et dépourvues de pensées.

Pourtant récemment, une demande de refinancement bancaire (d’un montant d’un million d’euros) m’a été refusée alors que je m’étais persuadé que la réponse allait être positive. Mon mental a commencé à se remettre en route (« Ce n’est pas normal, et comment je vais aider les autres, malgré ce refus de financement ?… ») et j’ai senti une grande lourdeur en moi ! Il m’a fallu plusieurs heures pour arrêter cette agitation, parvenir à respirer tranquillement et à me remettre en pleine conscience. Alors, j’ai réalisé le ridicule de la situation : d’une part, ce refus ne pénalisera pas nécessairement la renégociation avec les banques (il suffira que je les fasse attendre un peu) ; d’autre part, l’Univers a peut-être d’autres plans pour moi, que je ne perçois pas pour l’instant. Au moment où ces pensées me sont venues, un sourire est apparu sur mon visage. Ma frustration et ma lourdeur venaient de s’évaporer.

Et vous, arrivez-vous à sortir de votre agitation mentale ?

Bonne journée,
Ludovic