INTELLIGENCE NUTRITIONNELLE – Écoutez vos tripes

ZEN & PERFORMANT – Entraînez votre Intelligence Nutritionnelle
Aujourd’hui toutes les sciences : biologie, médecine, génétique, neurobiologie, psychologie… convergent pour affirmer que notre santé se joue en très grande partie au niveau de notre flore intestinale et parlent même depuis quelques mois de « révolution microbiote ». En intégrant psychologie, comportement et alimentation, l’Intelligence Nutritionnelle re-connecte, en conscience, la communication de l’axe cerveau-intestin-microbiote pour notre plus grand bénéfice.

Le système nerveux entérique (deuxième cerveau) et le microbiote réagissent à ce que nous mangeons, ce que nous buvons, aux organismes infectieux, aux polluants, aux émotions, à nos interactions avec l’environnement, nos relations avec les autres personnes ainsi que beaucoup d’autres stimuli. Ces milliards d’informations journalières sont encodées sous forme biochimique et envoyées au cerveaux à travers le nerf vague et dans le sang.

Plus de 40% des milliers de métabolites qui circulent dans le sang proviennent de notre flore intestinale. Nous n’avons conscience que d’une infime partie de ces informations, sous la forme d’impressions viscérales. Pourtant notre ventre parle, que ce soit en réaction à des émotions ou bien sous l’effet de déséquilibres (dysbioses) qui sont en train de s’opérer. En devenant plus conscient de nos sensations viscérales et de l’état de notre appareil digestif, nous pouvons réguler plus facilement nos émotions et initier des changements structurels dans plusieurs zones cérébrales permettant d’encoder de nouveaux « scénarios » dans le dialogue cerveau-intestin-microbiote.

Écouter ses sensations viscérales c’est suivre ses intuitions… et c’est à la portée de tous. Il suffit de commencer ! La clé est de centrer son attention focalisée sur notre ventre, dans l’instant présent, sans aucune autre attente que d’écouter et percevoir les sensations qui opèrent. La respiration abdominale et la méditation en pleine conscience sont des techniques qui aident à entrer en contact avec ses sensations viscérales.

Êtes -vous du genre à écouter plutôt votre « mental » ou plutôt votre corps ?

Mon astuce : je pose mes mains sur mon ventre de part et d’autre du nombril, assis confortablement, je ferme les yeux et respire profondément et lentement. Je porte mon attention sur l’oscillation du ventre dû à ma respiration puis progressivement, je laisse remonter les sensations, sans chercher à les interpréter. Quelques minutes suffisent pour percevoir si la digestion de mon repas précédent est fluide ou difficile , si des émotions me créent un poids ou inconfort… ces indications sont précieuses pour agir en conséquence et quand tout est calme et en paix, c’est une sacrée motivation pour continuer à bichonner son microbiote.

Pour recevoir plus d’informations sur l’intelligence nutritionnelle, remplissez le formulaire ci-dessous.

Écriture (5/5) – CESSEZ DE PENSER AU LECTEUR !

Bonjour, je m’appelle Sana (www.sanasecretsofshine.wordpress.com), je suis passionnée d’écriture ainsi que de développement personnel, de bien-être, de lecture, et d’art.

Mercredi dernier, nous avons vu le point 4 : RÉFLÉCHIR À LA FORME pour rester motivé !. Voici aujourd’hui le point 5.

S’il est évident que l’on écrit pour se faire lire, il faut parfois taire la petite voix qui ne jure que par le jugement du futur lecteur. Car, à trop penser au lecteur, on freine l’envolée de notre plume.

5. Cessez de penser au lecteur

Mon style est-il correct ? Cette scène pourrait-elle être choquante pour le lecteur ? N’ai-je pas mis trop de détails ? Est-ce que le lecteur va s’identifier à mon personnage principal ?

Être obnubilé par ce que va penser le lecteur va vous inhiber, et ralentir votre progression. Prenez le parti, durant quelques pages, d’écrire sans filtres. Libérez votre plume ! Qu’écririez-vous si vous étiez sûr de ne pas être lu ?

« Écrire : essayer méticuleusement de retenir quelque chose, de faire survivre quelque chose : arracher quelques bribes précises au vide qui se creuse, laisser, quelque part, un sillon, une trace, une marque ou quelques signes. » (Georges Perec)

Relisez les 5 articles :
1. DÉFINIR UN OBJECTIF pour rester motivé !
2. SE FIXER UN CALENDRIER pour rester motivé !
3. RELIRE pour rester motivé !
4. RÉFLÉCHIR À LA FORME pour rester motivé !
5. CESSEZ DE PENSER AU LECTEUR ! (article de la présente page, ci-dessus)

Si vous souhaitez en savoir davantage sur mes prestations d’écriture (e-book, articles de blog…), remplissez le formulaire ci-dessous et je vous contacterai.

PRENDRE SOIN DE SOI, c’est essentiel

Soyez fier de vous et ménagez vous. Cette semaine, vous faites quelque chose qui vous apaise et vous rend heureux.

Ce qui vous plaira, tout seul ou en famille, c’est à vous de voir ! Entourez vous de gens qui vous rendent fiers et soyez également fier de vous-même.

La première des choses à savoir pour le porteur de projet, c’est que s’il veut être convaincant, il faut qu’il soit convaincu lui-même et pour cela il faut que vous vous fassiez confiance et ce n’est pas une mince affaire.

Comme avec une autre personne, la confiance se travaille et vous faire confiance c’est travailler sur beaucoup d’émotions et de réactions. Il vous faut suivre un travail sur vous-mêmes et construire votre propre cheminement intérieur pour trouver votre amour-propre, votre confiance en vous, votre capacité à aimer et à être aimer, votre dignité et votre orgueil.

Vous ménager vous permettra de garder l’esprit clair et de vous accorder ces temps de réflexion et de bonheur.

Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, remplissez le formulaire ci-dessous.

Immobilier (13/21) – Voyez grand

Immobilier Ludovic Bréant

Dans le conseil N°12 nous avons vu qu’il était nécessaire de conserver la maitrise de ses investissements.​​​​​​​

C’est la raison pour laquelle je vous déconseille d’investir en SCPI car vous dépendez d’un gestionnaire, du marché avec ses fluctuations…

Aujourd’hui, je vous invite à prendre l’habitude de voir grand.

En s’autolimitant, on se prive d’opportunités. Si vous avez l’élan de vouloir aller haut et que ça vient du coeur, allez-y !

Tout est possible si vous vous sentez alignés et que vous passez à l’action un pas après l’autre.

Pourquoi se limiter quand on peut voir grand ?

Sachez qu’un dossier de prêt de 100 000 € ou d’un million nécessite les mêmes démarches.

Réhabiliter un appartement ou un immeuble de dix appartements s’inscrit dans la même échelle de temps.

Finalement, notre seule limite est celle que nos croyances nous imposent.

Conseil#13 tiré du livre « 30 conseils pour réaliser de bonnes affaires immobilières » aux éditions Maxima

>>> Voir le conseil N°12 « Conservez lma maîtrise de vos investissements »

Ludovic Bréant
www.ludovic-breant.fr

Comment réussir votre vie amoureuse (partie 1/3)

Holà ma belle gang ! Ici Bobby INTER-National !

S’engager dans une relation, c’est définitivement choisir l’aventure parce que nul ne connait d’avance les méandres du chemin à parcourir. Comme toute aventure celle de la relation de couple implique un travail sur soi et exige un dépassement continuel, car le lien affectif qui unit deux amoureux est la meilleure école d’apprentissage de l’amour authentique et de la réussite de leur union. Mes secrets concernant la réussite d’une relation amoureuse reposent donc sur cette forme d’amour global.

À qui ces secrets peuvent-ils être utiles ?

– à ceux qui croient à l’amour et a ceux qui n’y croient plus.
– à ceux qui s’engagent dans une nouvelle relation amoureuse et qui veulent la réussir.
– à ceux qui souhaitent approfondir leur lien.
– à ceux qui doutent de leurs sentiments.
– à ceux qui traversent une crise en ce moment et qui veulent en sortir grandis et non détruits.
– à ceux qui désirent donner une dernière chance à leur relation.
– à ceux qui espèrent que leur vie de couple serve de lieu d’épanouissement personnel et d’amour véritable.
– à ceux qui veulent retrouver l’estime et le respect d’eux-mêmes.

L’amour authentique de l’être aimé dans la liberté d’être soi sert de fondement à toute relation amoureuse réussie.

Mardi prochain, je vous dévoilerai 6 points essentiels pour prendre soin de votre relation amoureuse.

Avec bienveillance,
Robert Savoie, présent et engagé.

Robert Savoie, conférencier et auteur des livres :  Se choisir ; AGIS, fais ce que tu disLaisse-moi t’aimer ; À chacun ses défisDeviens-tu c’que t’as voulu? (tomes 1, 2 & 3).
www.CentreDuMieuxEtreRobertSavoie.com

Pour recevoir plus d’informations de la part de Robert Savoie, remplissez le formulaire ci-dessous.

J’ai décidé de CHANGER DE MÉTIER

Développer une activité en accord avec mes valeurs

Michel Valentin décide de changer de vie. Il est entrepreneur, il batit, réalise, et gagne beaucoup d’argent. Mais pour lui, tout cela n’a plus vraiment de sens. Il décide de mettre sa force d’entreprise au service de projets qui parlent à son cœur.

Décédé en mai 2013, il représente un exemple du passage à l’acte de ses valeurs. Construite à partir du sens que Michel y trouvait, son initiative continue de vivre.


Lien vers la vidéo >>

Pour recevoir plus de vidéos inspirantes, inscrivez-vous à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, en remplissant le formulaire ci-dessous..

L’eau selon la naturopathie (partie 5) – Composition de l’eau que nous consommons et ses effets sur l’organisme

raison-d-etre

Les médecines naturelles s’attachent tant à la quantité qu’à la qualité des apports hydriques, afin de prévenir la maladie et de potentialiser la santé.

Samedi dernier, nous avons vu en quatrième partie de cet article, Combien et quand boire. Nous concluons aujourd’hui cette série d’articles consacré à l’au avec un dernier chapitre : La composition de l’eau que nous consommons et ses effets sur l’organisme.

L’eau du robinet

Aux fortes charges de minéraux contenus dans les eaux du réseau des régions calcaires s’ajoutent les polluants et les produits servant à désinfecter l’eau. L’eau est, en effet, stérilisée à grands coups de chlore et d’ozone, produits hautement oxydants et néfastes pour la qualité de notre terrain. L’aluminium, utilisé pour rendre l’eau plus transparente, est largement impliqué dans les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer. Selon Henri Pezerat, toxicologue et directeur de recherche honoraire au CNRS. « Plusieurs études épidémiologiques ont en effet conclu à une augmentation notable de l’incidence de la maladie d’Alzheimer avec une concentration anormalement élevée de l’aluminium dans l’eau ».

Il subsiste, bien souvent après le traitement des eaux, des pesticides, des nitrates, des métaux lourds comme ceux provenant des vieilles canalisations en plomb et dissout par certaines eaux « agressives », des produits radioactifs, des bactéries, des virus ainsi que des résidus d’antibiotiques, de médicaments et des traces hormonales. Une bonne partie des médicaments et hormones que nous assimilons est éliminée dans les urines, elles-mêmes présentes dans les eaux usées puis retraitées.

Le calcaire de l’eau

S’il est aisé pour la plante d’absorber les minéraux issus du sol, il en est tout autrement pour l’homme. L’être humain doit passer par le monde végétal ou le monde animal pour pouvoir absorber de façon optimale ses minéraux.

Ainsi mieux vaut consommer des amandes, des légumes verts à feuilles voire raisonnablement des produits laitiers pour fournir à notre corps le calcium dont il a besoin plutôt que de l’eau calcaire ! A contrario le calcaire, substance inorganique , qui est un carbonate de calcium ne peut être absorbé par l’homme en l’état. Pire il entrerait en compétition avec le calcium organique issu du monde végétal ou animal, limitant son absorption.

Si le corps n’assimile pas le calcaire, il devra l’éliminer. Tant que les quantités absorbées ne dépassent pas les capacités fonctionnelles du filtre rénal tout va bien. En cas de saturation, le corps devra se contenter de le stocker. Le professeur LC Vincent relate des cas illustrant ceci : au Liban dans une région très calcaire un homme souffrait d’une telle douleur cardiaque qu’il dut se faire opérer pour survivre. A l’opération le chirurgien fut fort surpris de voir que son cœur était en fait enfermé dans une gangue de calcaire. Après retrait de celle-ci le patient put revivre normalement. Par ailleurs, le docteur Pierre Bressy fait le lien entre les excédents de minéraux de l’eau et les dépôts présents dans les vaisseaux sanguins lors de maladies cardio vasculaires.

Quid de l’eau minérale ?

Les eaux minérales font vivre les grands groupes de l’agroalimentaire plus qu’elles nourrissent notre santé ! En effet, en plus de leur prix 200 à 300 fois supérieur à celui de l’eau du robinet, elles possèdent des minéraux qui n’ont une action bénéfique que lorsqu’elles sont prises à la source. C’est l’empreinte énergétique, mémoire des lieux harmonisés qu’elles ont traversés, qui fournit des minéraux « vivants ». Aussi une eau trop minéralisée possède des inconvénients proches de ceux évoqués à propos du calcaire.

Les eaux de source qui possèdent une faible minéralité, inférieure à 150 mg par litre, sont plus satisfaisantes à condition de répondre aux critères suivants. Le professeur Louis-Claude Vincent a longuement étudié l’importance de la qualité de l’eau dans l’évolution des maladies chroniques, dégénératives comme le cancer, ainsi que leur incidence sur la qualité de notre terrain. Il a pu établir qu’une eau bonne pour la santé, c’est-à-dire qui ne fera pas le lit du développement dans notre corps de virus, de bactéries, de champignons ou de maladies, devait être légèrement acide (pH entre 6 et 7), peu minéralisée, autrement dit contenant moins de 120 mg de résidus secs par litre à 180 °C, ayant une résistivité située entre 6 000 et 100 000 ohms et légèrement réductrice (rH2 entre 24 et 28), c’est-à-dire à l’opposé des eaux du robinet oxydées, traitées par le chlore. Ces indications figurent normalement sur les étiquettes des eaux en bouteille. Or, si certaines bonnes eaux de source satisfont à ces points, elles restent néanmoins chères, conditionnées en bouteilles de plastique (pas toujours recyclé) et leur usage est souvent limité à l’eau que nous buvons.

L’eau filtrée par osmose inverse

Filtrer l’eau du robinet par un filtre à osmose inverse possède l’avantage de créer une eau pure, puisque seules les molécules d’eau et quelques minéraux passent la barrière très sélective du filtre et répondent aux critères de la bioélectronique de Vincent. L’eau perd son côté alcalin et oxydé et augmente sa résistivité. Il ne reste plus qu’à la réinformer correctement, en l’exposant par exemple quelques heures à la lumière ou au soleil dans un bocal en verre, pour lui redonner sa bonne structure moléculaire.

Ainsi se termine cette série de 5 articles consacrée à l’eau !
Vous pouvez lire l’intégralité des 5 articles en cliquant sur les liens ci-dessous :
Partie 1 – L’eau selon la naturopathie
Partie 2 – La déshydratation et ses conséquences
Partie 3 – Les effets secondaires de la déshydratation
Partie 4 – Combien et quand boire ?
Partie 5 – Composition de l’eau que nous consommons et ses effets sur l’organisme (article ci-dessus)

Pour recevoir plus de conseils de la part d’Alain Huot, remplissez le formulaire ci-dessous.

INTELLIGENCE NUTRITIONNELLE – Manger moins pour plus d’énergie

ZEN & PERFORMANT – Entraînez votre Intelligence Nutritionnelle
Aujourd’hui toutes les sciences : biologie, médecine, génétique, neurobiologie, psychologie… convergent pour affirmer que notre santé se joue en très grande partie au niveau de notre flore intestinale et parlent même depuis quelquesmois de « révolution microbiote ». En intégrant psychologie, comportement et alimentation, l’Intelligence Nutritionnelle re-connecte, en conscience, la communication de l’axe cerveau-intestin-microbiote pour notre plus grandbénéfice.

Manger moins pour plus d’énergie !

Pour la plupart des personnes, accroître son niveau d’énergie implique une alimentation riche en calories. Mais qui n’a jamais fait l’expérience d’avoir faim peu de temps après avoir mangé dans un fast-food ? Qui n’a déjà ressenti l’envie de dormir après un déjeuner et alors qu’il est l’heure de reprendre son travail ? Contrairement aux idées reçues le nombre de calories ingérées ne détermine pas notre niveau d’énergie, c’est une question de microbiote !

Manger moins pour plus d’énergie ! Voilà une idée qui peut paraître, de prime abord contre-intuitive… et pourtant: manger « léger » est un excellent moyen de se sentir très rapidement en énergie ! Pourquoi ?

Parce qu’un afflux soudain de nourriture en forte quantité, va mobiliser la plus grande partie des ressources énergétiques de notre organisme pour la digestion. Nos bactéries vont devoir être plus nombreuses mais leur reproduction demande beaucoup d’énergie. L’énergie extraite des aliments sera donc d’abord utilisée par notre microbiote pour se multiplier et seulement ensuite l’excédent sera disponible pour notre organisme.

De plus pour éviter que l’énergie ne soit dépensée ailleurs, les bactéries envoient des neurotransmetteurs à notre cerveau pour activer notre somnolence… Pour une journée active, ne faites pas l’erreur de manger trop riche: alléger les repas est une clé essentielle !

Mon astuce : 5 seconde de pleine conscience pour éviter le coup de barre d’après déjeuner.

Lorsque j’ai très faim, pour ne pas commander toute la carte du restaurant ou vider mon frigo, je bois une gorgée d’eau lentement, en mettant tout mon focus sur la sensation agréable de l’eau qui fait son chemin depuis mon palais jusqu’à mon ventre… ce court moment de pleine conscience calme le mental et diminue la sensation de faim… juste le temps de commander un repas léger et une après midi en pleine énergie !

Pour recevoir plus d’informations sur l’intelligence nutritionnelle, remplissez le formulaire ci-dessous.

Écriture (4/5) – RÉFLÉCHIR À LA FORME pour rester motivé !

Bonjour, je m’appelle Sana (www.sanasecretsofshine.wordpress.com), je suis passionnée d’écriture ainsi que de développement personnel, de bien-être, de lecture, et d’art.

Mercredi dernier, nous avons vu le point 3 : RELIRE pour rester motivé ! Voici aujourd’hui le point 4.

Vous vous êtes donné un objectif, vous vous êtes fixé un calendrier, vous avez relu ce que vous avez déjà écrit mais vous avez du mal à poursuivre votre élan. Il est temps de réfléchir à la forme que prendra votre récit une fois terminé.

4. Réfléchissez à la forme

A force de noircir le papier, vous êtes démotivé. Et si vous preniez un peu de temps pour réfléchir à la forme : à la couverture de votre livre, au titre. Il ne s’agit pas de mettre la charrue avant les bœufs mais de retrouver un second souffle.

Choisissez une photo, testez des polices de caractère, dessinez, flânez dans les rayons des librairies pour voir et toucher des écrits aboutis. Cela vous redonnera envie de poursuivre.

Dites-vous qu’il y a des millions de personnes, qui au même moment que vous, sont en proie aux démons de la démotivation. Dites-vous aussi qu’au moment même où vous vous posez des questions, des centaines, des milliers d’écrivains sont en train de publier leurs écrits, ou de dédicacer leurs livres.

N’oubliez pas que l’écriture est aventure de longue haleine, et qu’il faut en savourer chaque pas.

« Les choses les plus belles sont celles que souffle la folie et qu’écrit la raison. Il faut demeurer entre les deux, tout près de la folie quand on rêve, tout près de la raison quand on écrit. » (André Gide)

Mercredi prochain, nous aborderons le point 5 : CESSEZ DE PENSER AU LECTEUR !

Si vous souhaitez en savoir davantage sur mes prestations d’écriture (e-book, articles de blog…), remplissez le formulaire ci-dessous et je vous contacterai.

VIVRE DE SA PASSION c’est possible, on vous explique

Vivre de sa passion n’est pas tout le temps immédiat : vous pouvez de façon transitoire COMBINER une ACTIVITÉ LUCRATIVE avec une ACTIVITÉ EXISTENTIELLE.

Qui n’a jamais rêvé de vivre de sa passion ? N’a-t-on pas tous répondu, étant petits, à la question, qu’est-ce que tu voudrais devenir quand tu seras grand ? Artiste, chanteur, astronaute, explorateur, aventurier… !

Tous, nous avons voulu imaginer une activité qui occuperait notre temps et pour laquelle nous nous dédierions avec plaisir. Mais voilà le principe de réalité qui nous heurte de plein fouet aussitôt devenus de jeunes adultes.

Aujourd’hui, chez On Passe à l’Acte, nous voulons vous dire deux choses que vous savez peut-être ou que vous ne savez pas mais qu’il ne fera pas de mal de rappeler :

1. Vivre de sa passion, c’est possible
mais comme tout business, ce n’est pas immédiat ! Alors, ayant cette information en tête maintenant, ne vous découragez pas, partagez votre temps en combinant une activité lucrative et une activité existentielle. Ce n’est pas grave que ça ne se lance pas tout de suite, inutile de céder à la frustration, soyez patient et comme vous le savez : tout vient à point à qui sait attendre.

2. Ne perdez pas espoir et lancez-vous
Peu importe votre projet, à force de persévérance, il portera ses fruits et vous y arriverez. Aujourd’hui, l’heure n’est plus à l’attente chers entrepreneurs, elle est à l’action.

Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, remplissez le formulaire ci-dessous.