ÉCOUTONS LES SIGNES et les synchronicités

Printemps 2009, le lendemain de l’acquisition d’une usine de 180 salariés en province (qui me mènera devant le tribunal après sa vente). Un puissant lumbago me fait souffrir de manière aigue. Sur le moment, je ne fais pas attention au signe, qui était : « alerte, tu n’es pas sur ton chemin, corrige le tir… ».

En effet, l’acquisition de cette unité de production a été le déclencheur des difficultés de mon groupe… Mon mal de dos aurait pu :

– me permettre de prendre conscience que je n’étais pas sur le bon chemin ;
– me permettre d’opérer un changement.

Depuis cette expérience, il m’est arrivé plusieurs fois de souffrir d’un lumbago. J’ai systématiquement recherché le message caché derrière cette douleur, ce qui m’a permis de corriger et de poser des actions rectificatives. Lorsqu’un point en particulier nous fait nous poser des questions, la réponse nous vient souvent de l’extérieur : le titre d’un article, une information à la télévision, une publicité dans le métro…

En ayant l’esprit ouvert et réceptif au monde qui nous entoure, des réponses nous arrivent, des signes se manifestent. Si nous ne comprenons pas le sens de la synchronicité, nous pouvons demander à notre intuition : « quel est le message, qu’est-ce que cette coïncidence signifie pour moi ? » et souvent les réponses nous sont apportées pendant la journée…

Et vous, êtes-vous attentifs aux signes de l’univers ?

Je vous souhaite une belle journée,
Ludovic