Écrire pour être ZEN – L’écriture permet de GARDER une trace DES FAITS

Bonjour, je m’appelle Sana, je suis passionnée d’écriture ainsi que de développement personnel, de bien-être, de lecture, et d’art.

Mercredi dernier, nous avons vu comment l’écriture LIBÈRE l’esprit. Aujourd’hui, voyons comment l’écriture permet de GARDER une trace DES FAITS.

Lorsque nous vivons un évènement, ou que nous ressentons une émotion, il nous est, sur le moment, difficile de faire la part des choses.

Pour garder une trace de nos expériences, ou pour simplement prendre du recul : prendre la plume facilite une certaine forme de distance avec notre réalité. En outre, le plaisir est immense de relire les passages de notre vie relatifs aux rencontres qui nous ont touchées, aux voyages qui nous ont marqués.

Écrivons. Écrivons tant que tous les mots exprimant nos sentiments et nos sensations ne sont pas épuisés.

« Écrire est une forme de thérapie. Parfois, je me demande comment ceux qui n’écrivent pas, ne composent pas, ne peignent pas, peuvent échapper à la folie, à la mélancolie, à la panique et à la peur inhérentes à la condition humaine. » Graham Green

Mercredi prochain, nous verrons comment l’écriture FAVORISE la GRATITUDE.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur mes prestations d’écriture (e-book, articles de blog…), remplissez le formulaire ci-dessous et je vous contacterai.