Immobilier (6/21) – Obtenez un bon financement

Nous avons vu dans le conseil N°5 qu’il est préférable de savoir suivre les tendances pour trouver de bonnes rentabilités, un cash-flow plus élevé avec des potentiels de plus-value éventuels à terme.

Aujourd’hui, nous allons voir comment obtenir un bon financement en vous encourageant à vous endetter.

Investir dans l’immobilier, ça a vraiment du sens parce que l’immobilier prend de la valeur avec des cash-flow positifs.

Utilisez donc au maximum l’effet de levier du crédit d’autant plus que les taux d’intérêts sont encore historiquement bas.​​​​​​​

Qui dit investissement immobilier, dit financement. Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté, en préparant bien son dossier :

En présentant de manière exhaustive votre situation patrimoniale, les caractéristiques du bien que vous souhaitez acquérir et les devis éventuels de travaux vous multipliez vos chances d’obtenir le financement nécessaire. Sans apport personnel, avec un financement proche de 100%, un taux attractif et, si possible, sans pénalités de remboursement anticipé votre investissement sera couronné de succès.

Méfiez-vous des fameux crédits à la consommation, qui, d’une manière sournoise et répétitive, peuvent vous mettre en danger. Les crédits in-fine, sont eux aussi, pernicieux. Car, dans un prêt in-fine, le capital est remboursé au terme du prêt, en une seule fois. Les intérêts sont, eux, payés régulièrement. Si, au départ, cette offre paraît prometteuse, elle s’avère au final risquée car les emprunteurs n’ont d’autre choix que de rembourser la totalité du capital emprunté à la fin du prêt.

Le banquier n’est pas votre ennemi !

En dépit de la fameuse règle des 33% d’endettement, les exceptions sont monnaie courante. Car, si votre prévisionnel est réaliste, si vous disposez d’un apport démontrant votre capacité à investir dans votre projet immobilier, vous n’aurez guère de difficultés pour trouver un établissement bancaire prêt à vous prêter de l’argent.

Financement à 100%

Dans mon livre, vous trouverez de nombreux exemples concrets concernant la puissance du financement à 100%. En empruntant la quasi-totalité des fonds, le taux de rendement s’avère illimité.

Conseil#6 tiré du livre « 30 conseils pour réaliser de bonnes affaires immobilières » aux éditions Maxima

>>> Voir le conseil N°5 « Sélectionnez le bon emplacement »

Ludovic Bréant
www.ludovic-breant.fr