les conséquences d’une MAUVAISE alimentation

Des centaines de milliers de personnes meurent de faim chaque mois, alors qu’il y a suffisamment de nourriture pour tout le monde. Il suffirait de répartir équitablement les ressources. Pendant ce temps, d’autres personnes meurent, par millions également, de trop manger. Après de grandes souffrances, l’obésité, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, tuent prématurément.

De nos jours, tout est fait pour nous simplifier les choses. Les plats cuisinés, par exemple, nous permettent de gagner du temps, mais à quel prix ? Cette nourriture transformée diminue notre niveau d’énergie créative, tandis que nous aurons plus de facilités à concrétiser nos rêves en maintenant notre corps en bonne santé physique, morale et émotionnelle.

Dans notre société, la mauvaise alimentation est la cause principale des maladies : il est démontré que 48 à 50% des cancers sont liés à de mauvaises habitudes alimentaires qui réduisent nos défenses immunitaires 68 . D’autres facteurs sont également en cause : le tabac, les pollutions, les perturbateurs endocriniens, le stress…

Une mauvaise alimentation peut aussi entrainer boulimie, anorexie, obésité, maladies cardio-vasculaires, allergies, fatigue et troubles du sommeil. Il est donc vital d’apprendre à manger moins et à manger mieux.

Et vous, avez-vous conscience des méfaits d’une mauvaise alimentation ?

Je vous souhaite une agréable journée,
Ludovic