ÊTRE HONNÊTE avec soi-même

J’ai compris que je devais être aussi honnête avec les autres qu’avec moi-même et que, pour cela, je devais regarder les difficultés avec objectivité, sans me raconter d’histoire, sans me mentir à moi-même.

Nous apprenons dès le plus jeune âge à ne pas dire ce que nous pensons dans le but de ne pas froisser nos interlocuteurs. Une fois devenus adultes, nous devons faire la part des choses entre la diplomatie et le mensonge. Je voulais au plus profond de moi éviter de blesser mes proches, et pour cela il m’arrivait de ne pas dire toute la vérité et de mettre de côté mes propres besoins. J’ai appris progressivement à exprimer ces besoins et à dire les choses simplement, sans chercher à manipuler les autres et en étant honnête.

Si une personne ne cherche que la satisfaction unilatérale de ses propres besoins et de ses envies, nous pouvons tenter de lui faire comprendre que la satisfaction réciproque de ses besoins est le seul moyen de vivre en harmonie.

Et vous, êtes-vous aussi honnête avec les autres qu’avec vous-même ?

Bonne journée,
Ludovic

Immobilier (17/21) – Changez la destination de vos biens

Immobilier Ludovic Bréant

Dans le conseil N°16 nous avons vu qu’on peut créer de la valeur par une gestion dynamique, en étant très présent pour trouver les leviers d’optimisation.​​

Aujourd’hui, c’est un conseil atypique que je vous livre : changer la destination de vos biens

Dans mon livre, je vous décris le cas d’une zone de stockage transformée en bureaux pour les louer en courte durée à des professionnels : nous en avons fait l’un des actifs les plus rentables de notre parc immobilier.

Je vous invite à faire preuve de créativité et d’ingéniosité pour trouver des biens à transformer pour votre plus grand plaisir afin de faire de très bonnes affaires.

Dans mon livre, vous trouverez de nombreux exemples de changements de destination de biens avec les avantages liés à ces transformations.

Elles peuvent vous offrir les meilleures rentabilités et les possibilités sont infinies pour transformer :

  • une boutique en appartement,
  • des locaux en bureaux,
  • un local professionnel en une habitation familiale.

Les prix au mètre carré sont parfois moins élevés qu’un appartement traditionnel

Conseil#17 tiré du livre « 30 conseils pour réaliser de bonnes affaires immobilières » aux éditions Maxima

>>> Voir le conseil N°16 « Créez de la valeur par une gestion dynamique »

Ludovic Bréant
www.ludovic-breant.fr

COMMENCER LA MÉDITATION

Mes débuts en méditation ont été très difficiles. J’étais un bien mauvais élève ! Je suis passé par de grands moments de découragement : « je n’y arriverai jamais, je suis lamentable, je n’arrive pas à me discipliner… ». J’avais de grandes difficultés à rester en place sans bouger plus de quelques secondes ou quelques minutes. J’avais toujours de bonnes raisons pour ne pas méditer. Mais, progressivement, je me suis familiarisé avec cette discipline à tel point que la méditation me manque si je ne la pratique pas ne serait-ce qu’une journée.

Aujourd’hui, je médite entre cinq et vingt minutes chaque matin. Certains jours, je ne parviens pas à calmer les remous de mon esprit ; d’autres jours, l’effet est immédiat et je ressens alors une grande paix s’installer en moi.

Et vous, avez-vous commencé à méditer ?

Je vous souhaite une agréable journée,
Ludovic

Que puis-je AMÉLIORER dans ma vie pour être PLUS HEUREUX ? (partie 1/3)

argent-et-spiritualite

Qu’avez-vous fait de différent ce matin ? Rien ? Alors, rien ne changera à moins d’agir différemment dès demain matin.

Chaque matin, créez une journée mémorable

Vous pouvez, par exemple, écouter de la musique, sauter, danser et bouger.

En agissant ainsi, vous allez chercher de l’énergie pour créer vos objectifs et, s’ils sont déjà créés, pour les garder vivants. Il faut créer de nouveaux rituels, être constant et déterminé chaque matin.

C’est au réveil que ça se passe. Ne vous posez pas de questions. Agissez tout simplement. Passez à l’action dans ce simple petit changement qui vous est conseillé. Dès demain matin, faites quelque chose de différent. Ayez la certitude que la réussite se loge à l’intérieur de chaque petite action.

Engagez-vous à créer de la magie. La magie ne peut exister sans vous, sans votre décision. Chaque fois que vous trouvez que ça va mal, que votre couple ne va pas bien, que vous êtes en colère, que vous voulez abandonner, que vous êtes confronté, persévérez un peu plus longtemps.

Prenez le temps de créer l’image de la personne que vous voulez devenir. Vous devez savoir qui vous êtes. Ne laissez plus jamais quiconque d’autre déterminer qui vous êtes.

Nous aborderons mardi prochain, la seconde partie de cet article : Selon vous, quelles sont vos cinq plus grandes forces ?

Avec bienveillance,
Robert Savoie, présent et engagé.

Robert Savoie, conférencier et auteur des livres :  Se choisir ; AGIS, fais ce que tu disLaisse-moi t’aimer ; À chacun ses défisDeviens-tu c’que t’as voulu? (tomes 1, 2 & 3).
www.CentreDuMieuxEtreRobertSavoie.com

Pour recevoir plus d’informations de la part de Robert Savoie, remplissez le formulaire ci-dessous.

J’ai DÉCIDÉ DE VOYAGER pour découvrir les métiers que j’aime

Tout quitter pour changer de vie

Trois jours pour se décider, neuf mois pour préparer un voyage de quatre ans autour du monde. Grâce à ce voyage, Elodie, anciennement ingénieur en agronomie, a trouvé sa voie en devenant écrivaine de vie !

Lien vers la vidéo >>

Pour recevoir plus de vidéos inspirantes, inscrivez-vous à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, en remplissant le formulaire ci-dessous.

Profiter PLEINEMENT de ce que nous avons

discernement

Dans nos sociétés matérialistes, la précipitation pour acquérir davantage nous empêche par ailleurs de goûter la valeur plus profonde de ce que nous possédons déjà… Pour ma part, j’ai longtemps fait le jeu du système en étant occupé par une frénésie d’acquisition de biens matériels.

Pourtant, d’autres sociétés nous montrent qu’il est possible de vivre autrement. Les peuplades reculées d’Amazonie, par exemple, jouissent d’une prospérité naturelle, qui n’est pas issue d’une compétition économique. Ces personnes vivent en accord avec les lois immuables de la nature ; elles n’ont pas d’argent, pas de propriété, pas d’accumulation de biens et pourtant, elles n’éprouvent aucun manque. Elles vivent simplement le moment présent et profitent pleinement de ce qui est à leur disposition.

Et vous, profitez-vous pleinement de ce que vous avez déjà ?

Je vous souhaite une agréable journée,
Ludovic

Popup Builder Wordpress