Immobilier (12/21) – Conservez la maitrise de vos investissements

Immobilier Ludovic Bréant

Dans le conseil N°11 nous avons vu qu’il était important de surveiller et de générer de la trésorerie.​​​​​​​

Je vous ai montré qu’il y avait 3 moyens de le faire assez rapidement dans vos activités d’investisseur immobilier.

Aujourd’hui, je vous parle de la maitrise de vos investissements.

Investir par exemple dans des SCPI n’est pas ce que je vous recommande car vous rémunérez des intermédiaires et vous ne connaissez pas toujours les décisions qu’ils vont prendre.

Il y a de nombreux avantages à investir en direct.

Je ne suis pas partisan des sociétés civiles de placement immobilier.

Selon moi, lorsqu’on investit dans des actions ou obligations de sociétés cotées, un fond commun de placement, une SICAV, on n’exerce aucun contrôle sur l’investissement.

L’immobilier en direct offre une certaine liberté et maitrise : ce qui est un atout incontestable et là vous allez faire de bonnes affaires en immobilier.

Conseil#12 tiré du livre « 30 conseils pour réaliser de bonnes affaires immobilières » aux éditions Maxima

>>> Voir le conseil N°11 « Surveillez la trésorerie »

Ludovic Bréant
www.ludovic-breant.fr

Méthode d’organisation – Clé #7 : Se RESSOURCER pour GARDER le cap !

« On passe à l’acte » vous propose 7 clés fondamentales d’organisation pour la construction de votre projet. Vendredi dernier, nous avons vu la clé n° 6 : Se donner un CAP et les MOYENS d’y parvenir.

Voici aujourd’hui la clé n°7 !

Se RESSOURCER pour GARDER le cap !

Enfin, 7ème et dernière clé de la parfaite organisation du porteur de projet : se libérer des sollicitations extérieures.

Ne minimisez pas votre propre bien-être. Veillez à toujours vous accorder un moment de repos pendant lequel vous mettez pause et prenez conscience de votre corps et de ses besoins.

Au XXIème siècle, le surmenage est la principale cause du burn-out des actifs. Comme disent les anglais : « One nap a day keeps the break down away ! »

Relire les 7 clés :
Clé #1 : L’IMPORTANCE d’établir des PRIORITÉS
Clé #2 : Un AGENDA NUMÉRIQUE pour RÉUSSIR votre projet
Clé #3 : DÉCOUPER les GRANDS PROJETS en petites actions
Clé #4 : Comment aider votre CERVEAU à mieux S’ORGANISER ?
Clé #5 : Pourquoi l’ÉMOTIONNEL est-il l’ENNEMI de l’organisation ?
Clé #6 : Se donner un CAP et les MOYENS d’y parvenir
– Clé #7 : Se RESSOURCER pour GARDER le cap ! (article de la présente page, ci-dessus)

Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, remplissez le formulaire ci-dessous.

Que puis-je AMÉLIORER dans ma vie pour être PLUS HEUREUX ? (partie 3/3)

argent-et-spiritualite

Qu’avez-vous fait de différent ce matin ? Rien ? Alors, rien ne changera à moins d’agir différemment dès demain matin.

Nous avons vu mardi dernier, comment trouver 5 de vos plus grandes forces. Voici aujourd’hui, la dernière partie de cet article.

Demandez à votre entourage de nommer cinq de vos forces

Grâce à la générosité de ces personnes, vous comprendrez davantage les divers éléments qui vous ont amené à vous dépasser. Si vous voulez avancer, c’est sur vos forces qu’il faut vous concentrer pour ne pas être captif de vos faiblesses.

Dans votre journal, écrivez le nom de chaque personne et leurs propos face à vos forces. Un des éléments importants à la réussite de vos objectifs et de vos projets, c’est la définition de vos valeurs. Pour débuter, réfléchissez à vos valeurs et dans votre journal personnel, nommez vos valeurs fondamentales : les trois valeurs les plus importantes pour vous. Par exemple : liberté, respect, communication, santé, famille, spiritualité, honnêteté, et autres. Vous devez ressentir l’importance des valeurs qui vous habitent. Nos valeurs sont nourries lorsqu’on se sent bien, dans une énergie positive, enrichissante.

Prenez le temps de t’investir cette semaine pour créer une nouvelle directive que vous allez choisir. Donnez-vous cette importance, car tu mérites ce qui a de meilleur sur cette belle planette terre.

Avec bienveillance,
Robert Savoie, présent et engagé.

Robert Savoie, conférencier et auteur des livres :  Se choisir ; AGIS, fais ce que tu disLaisse-moi t’aimer ; À chacun ses défisDeviens-tu c’que t’as voulu? (tomes 1, 2 & 3).
www.CentreDuMieuxEtreRobertSavoie.com

Pour recevoir plus d’informations de la part de Robert Savoie, remplissez le formulaire ci-dessous.

Démarrer un blog – 4 peurs qui vous empêchent de vous lancer (2/2)

Bonjour, je m’appelle Sana (www.sanasecretsofshine.wordpress.com), je suis passionnée d’écriture ainsi que de développement personnel, de bien-être, de lecture, et d’art.

Vous lisez beaucoup d’articles sur internet, et de pages en pages, vous vous dites que vous aussi vous avez du contenu à partager, des choses à écrire. Mais, une voix dissonante vous en empêche…

Mercredi dernier, nous avons vu les 2 premières peurs qui vous freinent : 1. Je n’ai pas la compétence technique – 2. Je ne suis pas légitime.

Voici aujourd’hui, les 2 autres peurs.

3. « Je n’aurai pas le temps de l’alimenter »

Rien ne vous oblige dans un premier temps à poster des articles régulièrement. C’est vous qui décidez de la périodicité de vos publications. Et cerise sur le gâteau : dans vos moments de grande créativité, vous pouvez écrire, et choisir de publier votre contenu au fil de l’eau. N’est-ce pas génial ? En outre, en étant passionné, je peux vous assurer que vous ne verrez pas le temps passer. Analysez votre agenda, réfléchissez au déroulé de vos journées, et organisez-vous de sorte de consacrer ne serait-ce qu’une demi-heure par jour à votre blog. Vous verrez qu’en accordant, un peu de temps, régulièrement, à votre espace : il grandira, jour après jour.

Tenir un blog nécessite certes une organisation, et si cela est votre priorité, faites en sorte de ne pas « dilapider » votre temps libre.

4. « Je veux qu’il soit parfait « 

« Il faut d’abord que je définisse ma ligne éditoriale, que j’achète un template et un nom de domaine, que j’installe une newsletter, que je rédige une dizaine d’articles, que je me procure un appareil photo, avant de me lancer non ? ».

Si vous attendez de remplir les 1000 conditions décrétées par votre esprit, vous ne vous lancerez jamais. Bloguer n’est jamais une aventure aboutie, et c’est pour cela qu’elle est passionnante. Vous n’aurez jamais un blog parfait, car la perfection n’existe que dans votre esprit.

Faites-en sorte de démarrer un blog qui vous ressemble, vous aurez tout le loisir de le modifier, de le peaufiner, et de vous professionnaliser. L’essentiel est de vous lancer, maintenant. Commencez. Inscrivez-vous sur une plateforme de blogging. Dans quelques minutes, vous serez fier d’avoir franchi le cap.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur mes prestations d’écriture (e-book, articles de blog…), remplissez le formulaire ci-dessous et je vous contacterai.

PRENDRE SOIN DE SOI, c’est essentiel

Soyez fier de vous et ménagez vous. Cette semaine, vous faites quelque chose qui vous apaise et vous rend heureux.

Ce qui vous plaira, tout seul ou en famille, c’est à vous de voir ! Entourez vous de gens qui vous rendent fiers et soyez également fier de vous-même.

La première des choses à savoir pour le porteur de projet, c’est que s’il veut être convaincant, il faut qu’il soit convaincu lui-même et pour cela il faut que vous vous fassiez confiance et ce n’est pas une mince affaire.

Comme avec une autre personne, la confiance se travaille et vous faire confiance c’est travailler sur beaucoup d’émotions et de réactions. Il vous faut suivre un travail sur vous-mêmes et construire votre propre cheminement intérieur pour trouver votre amour-propre, votre confiance en vous, votre capacité à aimer et à être aimer, votre dignité et votre orgueil.

Vous ménager vous permettra de garder l’esprit clair et de vous accorder ces temps de réflexion et de bonheur.

Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, remplissez le formulaire ci-dessous.

J’ai décidé de QUITTER LA HAUTE TECHNOLOGIE pour cultiver la terre

Changer de métier pour se rapprocher de la vie

Rédouane a changé de vie ! Chef d’entreprise, il a vendu sa boîte pour réinvestir son argent dans la terre…

« Je me rendais compte que quand le soir je rentrais chez moi, je n’avais même pas vu quel temps il avait fait dans la journée ! Je n’avais plus envie de vivre ça… alors j’ai décidé de changer. »

Aujourd’hui, il est paysan, pratique une agriculture respectueuse du vivant et il est bien dans ses bottes !


Lien vers la vidéo >>

Pour recevoir plus de vidéos inspirantes, inscrivez-vous à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, en remplissant le formulaire ci-dessous.

Immobilier (11/21) – Surveillez la trésorerie

Immobilier Ludovic Bréant

Dans le conseil N°10 nous avons vu qu’il fallait privilégier la rentabilité plutôt que la recherche de plus-value.​​​​​​​

Il est préférable d’acheter un bien qui va générer des revenus locatifs (même si ce bien n’est pas très beau) plutôt qu’un actif qui ne va pas générer de cash-flow positif (comme par exemple un bel immeuble en pierres d’un centre ville).

Pour le conseil d’aujourd’hui, je mets l’accent sur la trésorerie : quand on se lance, il est bien d’avoir un matelas de trésorerie pour faire face avec sérénité au moindre décalage.

Le plus important est la situation de trésorerie de la société et plus encore le cash-flow net de chaque bien immobilier.

La stratégie pour obtenir de la trésorerie repose sur deux leviers :

  • céder régulièrement des actifs ayant une plus-value potentielle,
  • et/ou générer des revenus locatifs supérieurs aux charges.

Privilégiez l’épargne aux dépenses de consommation superflues.

Bien que le milieu de l’immobilier soit connu pour ses Ferrari, Aston Martin, Bentley, Maserati, Porsche et autres bolides, il est dommage de s’endetter pour acquérir de telles voitures.

Je vous invite à faire preuve de discernement et à donner la priorité à l’épargne et au remboursement des crédits immobiliers.

D’autant qu’un simple effort de 10% d’épargne, maintenu sur la durée, peut vous nous offrir un avancement serein sur le chemin de la liberté financière.

Conseil#11 tiré du livre « 30 conseils pour réaliser de bonnes affaires immobilières » aux éditions Maxima

>>> Voir le conseil N°10 « Privilégiez la rentabilité à la plus-value »

Ludovic Bréant
www.ludovic-breant.fr

Méthode d’organisation – Clé #6 : Se donner un CAP et les MOYENS d’y parvenir

« On passe à l’acte » vous propose 7 clés fondamentales d’organisation pour la construction de votre projet. Vendredi dernier, nous avons vu la clé n° 5 : Pourquoi l’ÉMOTIONNEL est-il l’ENNEMI de l’organisation ?

Voici aujourd’hui la clé n°6 !

Se donner un CAP et les MOYENS d’y parvenir

Aujourd’hui, vous adoptez une nouvelle méthode d’organisation !

On l’appelle la méthode des « Gros Blocs » : vous décidez à court, moyen et long terme de vos objectifs à atteindre.

Dressez une liste qui contient trois objectifs à réaliser en dix ans. Réfléchissez-y posément, ils déterminent votre cap pour la décennie à venir.

Une liste qui contient trois objectifs pour dans cinq ans. Une liste qui contient trois objectifs pour l’année.

Et ainsi de suite, jusqu’à liste des priorités de la semaine et du jour.

De cette manière, vous vous donnez un cap, une direction, ainsi que les étapes pour y parvenir et instantanément l’avenir n’est plus effrayant !

À suivre vendredi prochain – Clé n°7 : Se RESSOURCER pour GARDER le cap !

Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, remplissez le formulaire ci-dessous.

Que puis-je AMÉLIORER dans ma vie pour être PLUS HEUREUX ? (partie 2/3)

argent-et-spiritualite

Qu’avez-vous fait de différent ce matin? Rien ? Alors, rien ne changera à moins d’agir différemment dès demain matin.

Nous avons vu mardi dernier comment chaque matin, se créer une journée mémorable. Voici la seconde partie de cet article.

Selon vous, quelles sont vos cinq plus grandes forces ?

Dans votre journal, écrivez vos cinq forces prédominantes. Ne vous posez pas de questions. Agissez maintenant. Accordez-vous cette importance, en ce moment même. Il n’est pas nécessaire de ressentir quoi que ce soit, nous en reparlerons. Pour écrire vos forces, partez de l’intérieur de vous, de votre intuition. Écrivez-les maintenant dans votre journal.

Une fois que vous aurez posé ce geste de générosité à votre égard, écrivez cinq de vos plus grandes réussites.

Vous avez réussi au moins cinq projets dans votre vie qui vous rendent particulièrement fier de vous. Inscrivez dans votre journal ces cinq réussites les plus importantes à vos yeux. Prenez votre temps, ce n’est pas une course contre la montre, il n’y a pas d’urgence. Faites une introspection et ramenez à votre conscience toutes ces belles réalisations. Vous les avez peut-être prises pour acquis depuis trop longtemps; il vous fera un bien énorme de les ramener à votre mémoire. Allez, maintenant, notez-les.

Nous aborderons mardi prochain, la dernière partie de cet article : Demandez à votre entourage de nommer cinq de vos forces.

Avec bienveillance,
Robert Savoie, présent et engagé.

Robert Savoie, conférencier et auteur des livres :  Se choisir ; AGIS, fais ce que tu disLaisse-moi t’aimer ; À chacun ses défisDeviens-tu c’que t’as voulu? (tomes 1, 2 & 3).
www.CentreDuMieuxEtreRobertSavoie.com

Pour recevoir plus d’informations de la part de Robert Savoie, remplissez le formulaire ci-dessous.

Démarrer un blog – 4 peurs qui vous empêchent de vous lancer (partie 1/2)

Bonjour, je m’appelle Sana (www.sanasecretsofshine.wordpress.com), je suis passionnée d’écriture ainsi que de développement personnel, de bien-être, de lecture, et d’art.

Vous lisez beaucoup d’articles sur internet, et de pages en pages, vous vous dites que vous aussi vous avez du contenu à partager, des choses à écrire. Mais, une voix dissonante vous en empêche. C’est la même qui vous empêche de tenter quoi que ce soit de nouveau : ne serait-ce que de changer de route pour rentrer chez vous.

Les semaines, les mois, les années passent et vous vous demandez à chaque fois pourquoi vous ne franchissez pas le cap. Je crois savoir, pour les avoir ressenties, qu’il s’agit là de l’œuvre de 4 peurs qui vous inhibent.

1. « Je n’ai pas la compétence technique »

Vous pouvez créer un blog sans aucune appétence, ni compétences techniques. Aucunes. Le marché du « blogging » est d’ailleurs plein de solutions gratuites pour débuter cette belle aventure. Lancez-vous, et vous verrez qu’en tâtonnant, en essayant, en découvrant les fonctionnalités, vous serez chaque jour, de plus en plus à l’aise avec les outils. Et si jamais, vous ne pensez pas y arriver seul(e), faites appel à un prestataire, ou inscrivez-vous sur des forums, ou des groupes Facebook relatifs au blogging. Vous pourrez échanger avec des gens qui ont des questionnements techniques similaires.

2. « Je ne suis pas légitime »

Nous souffrons tous à un moment de notre vie du syndrome de l’imposteur. Nous estimons ne pas être à la hauteur de ce que nous envisageons. Rassurez-vous, pour débuter un blog, vous n’aurez pas besoin d’être à la hauteur de quoi que ce soit mais juste d’être vous-même. Les lecteurs s’identifient à un parcours de vie, à des émotions, à une histoire personnelle. Réfléchissez à vos passions, à ce que vous adorez faire, à votre parcours de vie, et trouvez un sujet sur lequel vous avez beaucoup de choses à raconter. Vous n’avez pas besoin de tout savoir dans un domaine pour commencer. Et, au fil de vos écrits, vous atteindrez la « ligne éditoriale » qui vous ressemble.

Mercredi prochain, nous aborderons les 2 autres peurs :
– « Je n’aurai pas le temps de l’alimenter »
– « Je veux qu’il soit parfait »

Si vous souhaitez en savoir davantage sur mes prestations d’écriture (e-book, articles de blog…), remplissez le formulaire ci-dessous et je vous contacterai.