Écrire pour être ZEN – Attitude gagnante (3/3) pour FAVORISER L’INSPIRATION

Bonjour, je m’appelle Sana (www.sanasecretsofshine.wordpress.com), je suis passionnée d’écriture ainsi que de développement personnel, de bien-être, de lecture, et d’art.

« L’inspiration apporte sa gerbe, le métier en assortit les fleurs. » Anne Barratin ; De vous à moi (1892)

L’écriture, pour offrir ses belles fleurs, nécessite l’inspiration. Et l’inspiration elle-même requiert calme et lâcher prise pour se livrer. Je vous propose 3 attitudes qui peuvent libérer, et favoriser votre inspiration, votre créativité.

Mercredi dernier, nous avons vu l’attitude gagnante 2/3  : Portez votre attention sur votre deuxième chakra. Voici aujourd’hui l’attitude gagnante 3/3.

Méditez et prononcez des affirmations spécifiques

Laissez votre imagination s’exprimer. Visualisez, pendant quelques minutes, un cercle de lumière orange qui pulse dans la région de votre pelvis.

Imaginez que ce cercle s’agrandit à chaque inspiration en apportant de la joie, et de l’inspiration. Puis, ce cercle se rétracte légèrement à chaque expiration, vous permettant d’éliminer les pensées toxiques, ou le manque de créativité.

Imaginez-vous être dans un grand état d’inspiration et de créativité : vous êtes assis à votre bureau, les mots vous viennent facilement, vous écrivez sans voir le temps passer. Vous pouvez aussi vous imaginer en train de peindre, ou de faire toute autre activité créative. Vous vous sentez-bien. Vous êtes heureux, inspirés, créatifs.

Répétez l’exercice autant de fois que vous le souhaitez.

Terminez cette séance par des affirmations (écrivez-les, et récitez-les à haute voix) telles que :
– Mon chakra sacré est équilibré
– Je libère mon inspiration, et ma créativité
– Je me découvre pleinement dans mes passions
– Ma plume est fluide, et mon imagination est fertile.

Ainsi se termine cette série d’articles sur les 3 attitudes gagnantes qui favoriseront votre inspiration !

Vous pouvez relire ces 3 articles en cliquant sur les liens ci-dessous :
Attitude gagnante 1 : Lâchez prise
Attitude gagnante 2 : Portez votre attention sur votre deuxième chakra
Attitude gagnante 3 : Méditez et prononcez des affirmations spécifiques (article sur cette page, ci-dessus).

Si vous souhaitez en savoir davantage sur mes prestations d’écriture (e-book, articles de blog…), remplissez le formulaire ci-dessous et je vous contacterai.

Méthode d’organisation – Clé #6 : Se donner un CAP et les MOYENS d’y parvenir

« On passe à l’acte » vous propose 7 clés fondamentales d’organisation pour la construction de votre projet. Vendredi dernier, nous avons vu la clé n° 5 : Pourquoi l’ÉMOTIONNEL est-il l’ENNEMI de l’organisation ?

Voici aujourd’hui la clé n°6 !

Se donner un CAP et les MOYENS d’y parvenir

Aujourd’hui, vous adoptez une nouvelle méthode d’organisation !

On l’appelle la méthode des « Gros Blocs » : vous décidez à court, moyen et long terme de vos objectifs à atteindre.

Dressez une liste qui contient trois objectifs à réaliser en dix ans. Réfléchissez-y posément, ils déterminent votre cap pour la décennie à venir.

Une liste qui contient trois objectifs pour dans cinq ans. Une liste qui contient trois objectifs pour l’année.

Et ainsi de suite, jusqu’à liste des priorités de la semaine et du jour.

De cette manière, vous vous donnez un cap, une direction, ainsi que les étapes pour y parvenir et instantanément l’avenir n’est plus effrayant !

À suivre vendredi prochain – Clé n°7 : Se RESSOURCER pour GARDER le cap !

Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, remplissez le formulaire ci-dessous.

APPRIVOISEZ VOS PEURS

Est-ce que vous avez de la difficulté à gérer vos peurs au quotidien ? Une petite vite en pleine conscience avec François Lemay qui va faire du parapente en Savoie !

Lien vers la vidéo >>

Pour en savoir plus sur les différents services offert par François :
Académie de pleine conscience Kaizen : http://academiekaizen.com/

Pour rester informé des programmes de pleine conscience de François Lemay, remplissez le formulaire ci-dessous.

Immobilier (5/21) – Sélectionnez le bon emplacement

Immobilier Ludovic Bréant

Nous avons vu dans précédent N°4 comment ne pas être trop naïf afin de faire les bons choix en évitant de prendre pour argent comptant tout ce qu’on nous raconte.

Aujourd’hui, nous allons voir comment sélectionner un bon emplacement. C’est l’un des critères les plus importants pour un investisseur immobilier.

Mais attention ! Tout évolue dans le temps : il faut donc savoir suivre les tendances pour évaluer les potentiels de plus-value.​​​​​​​

L’une des règles de l’immobilier réside dans l’emplacement.

Il est préférable de miser sur des secteurs qui présentent un potentiel de hausse comme l’était Bordeaux, et particulièrement le secteur des Quais, il y a une quinzaine d’années.

Les quartiers dans lesquels les collectivités investissent dans les infrastructures sont également à privilégier.

Aussi, je vous invite à ne pas hésiter à investir à contre-courant.

Si quand les prix baissent, la plupart des gens se détournent de l’immobilier, c’est pourtant ces périodes qui offrent les meilleures opportunités d’achat.

Car, les prix bas incitent à l’achat et augmentent la rentabilité présente et future des biens.

En revanche, quand les prix sont élevés, je vous conseille de vendre des biens afin de diminuer l’endettement et réaliser une confortable plus-value, tout en évitant de se surendetter quand les marchés sont hauts.

Conseil#5 tiré du livre « 30 conseils pour réaliser de bonnes affaires immobilières » aux éditions Maxima

>>> Voir le conseil N°4 « Ne soyez pas trop naïf »

Ludovic Bréant
www.ludovic-breant.fr

Intolérances et allergies – Que dit la NATUROPATHIE ? (partie 3/6)

nature

Plus d’un Français sur trois souffre d’allergie et près d’un sur deux d’intolérance alimentaire. Ce chiffre aurait doublé au cours des quinze dernières années. Quelles en sont les causes et comment pouvons-nous agir en dehors des traitements symptomatiques proposés par la médecine classique ?

Nous avons vu samedi dernier, la seconde partie de cet article au sujet des intolérances alimentaires. Nous continuons aujourd’hui avec les allergies.

Les allergies

Les allergies alimentaires peuvent être une aggravation de l’intolérance. Alors, certaines molécules traversent une frontière normalement étanche : la paroi de l’intestin.

Médicalement, elles se distinguent des intolérances par le fait qu’elles font réagir notre système immunitaire, qui fabrique des anticorps spécifiques (IgE) pour lutter contre les intrus. Ici, les réactions sont immédiates alors que, dans le cas des intolérances, elles sont, le plus souvent, différées.

Les conséquences peuvent être également beaucoup plus graves, voire fatales avec des complications comme les œdèmes ou les chocs anaphylactiques. Les symptômes sont plus nombreux. Ils peuvent être respiratoires (nez qui coule, éternuements, toux), cutanés (gonflement des lèvres, de la langue, urticaire, démangeaisons cutanées, eczéma) ou intestinaux (diarrhées, coliques, crampes).

Allergies et système immunitaire

A l’instar d’une armée, le système immunitaire sert à défendre l’intégrité du territoire qu’est notre corps. Les barrières physiques sont les premières lignes de défense. Les principales sont la peau, les flores intestinale et vaginale, qui protègent les muqueuses, ou encore le mucus, qui tapisse l’arbre bronchique.

Mais ces premières barrières peuvent être franchies de façon accidentelle. C’est ce qui se passe lorsque l’intestin devient poreux à cause d’une mauvaise alimentation ou d’intolérances non prises en compte. Ce passage « d’étrangers » va activer le système immunitaire.

Pour vérifier une réaction allergique, on peut faire doser les lymphocytes (cellules du système immunitaire) IgE, qui fabriquent les anticorps (ou immunoglobulines).

Dans le cas d’une intolérance persistante, le système immunitaire finit par réagir et sécréter une autre forme d’anticorps appelés IgG, d’où les similitudes avec les manifestations allergiques, les risques de complications en moins.

Les antigènes, responsables des réactions allergiques, également appelés allergènes, peuvent être des protéines d’aliments, mais aussi d’autres substances comme le pollen, la poussière, voire certains médicaments qui ne sont pas reconnus par notre système de défense.

Certaines cellules du système immunitaire, au contact avec l’allergène, libèrent des granules tels que l’histamine, responsable des manifestations que sont les rougeurs, les démangeaisons ou les irritations des yeux par exemple.

Les cas extrêmes de réactions allergiques peuvent entraîner des formes graves d’asthme ou encore des œdèmes. L’expression la plus sévère est connue sous le nom de choc anaphylactique avec, au dernier grade, un œdème pulmonaire qui peut être fatal.

Les pathologies allergiques sont le reflet d’un mauvais équilibre dans les mécanismes de régulation du système immunitaire. Ce système, qui permet normalement d’identifier les particules étrangères à l’organisme, est très finement géré et régulé.

Différentes causes peuvent interférer avec ces mécanismes de contrôle. Par exemple, une insuffisance de contacts avec les agents infectieux ou une mauvaise flore intestinale oriente chez le nourrisson son système immunitaire vers la voie de l’allergie. De plus, l’activation de notre système de défense entraîne de façon physiologique une réaction inflammatoire (via l’histamine par exemple). Cette inflammation permet d’ouvrir les voies de circulation à nos « gendarmes » pour rendre leur travail plus efficace. La conséquence de cette dilatation des tissus et vaisseaux sanguins est une rougeur, une chaleur et une douleur. Dans des conditions normales, l’inflammation cesse une fois la tâche des « soldats » achevée. Elle ne pose problème que si elle n’est pas finement régulée.

Il faut souligner que notre système immunitaire a été programmé il y a des milliers d’années dans un contexte alimentaire où les fruits et légumes étaient largement plus présents dans notre ration alimentaire. Or ceux-ci possèdent l’antidote à l’incendie qu’est l’inflammation grâce à leurs antioxydants, qui neutralisent les radicaux libres générés dans le processus inflammatoire.
Or nous savons aujourd’hui que c’est l’inflammation chronique qui
entretient le terrain allergique.

Samedi prochain, nous continuerons cet article et aborderons les Causes des allergies.

Alain HUOT

Pour recevoir plus de conseils de la part d’Alain Huot, remplissez le formulaire ci-dessous.

J’ai décidé de CHANGER DE VIE et j’ai trouvé ma voie en travaillant sur le bonheur

Oser tout quitter pour être heureux

Johanna Quelen ne trouvait plus de sens dans sa vie et se sentait malheureuse. Elle décide de quitter son travail et de changer de vie pour trouver le bonheur.


Lien vers la vidéo >>

Résultat : enfin parfaitement sereine, elle met en place de nouveaux projets professionnels, fait des nouvelles rencontres, de nouveaux horizons s’ouvrent… elle ne se sent plus seule mais pleinement reliée avec le monde qui l’entoure.

« J’ai trouvé ma place » dit-elle simplement.

Pour recevoir plus de vidéos inspirantes, inscrivez-vous à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, en remplissant le formulaire ci-dessous..

Utilisez le pouvoir de la gratitude

Dans ce nouvel épisode, je vais vous montrer comment utiliser le pouvoir de la gratitude.
La gratitude est un remède miracle. Lorsqu’on éprouve de la gratitude pour ce qu’on a, même les petites choses, on reçoit en retour ces mêmes choses en plus grande quantité.
Car éprouver de la reconnaissance, c’est ne plus être centré sur soi-même : c’est se tourner vers les autres et vers les bienfaits dont on jouit.
Bonne écoute !

Vous pouvez retrouver < ICI, tous les épisodes du Podcast Vivre Libre >

Je vous souhaite le meilleur,
Ludovic Bréant

Écrire pour être ZEN – Attitude gagnante (2/3) pour FAVORISER L’INSPIRATION

Bonjour, je m’appelle Sana, je suis passionnée d’écriture ainsi que de développement personnel, de bien-être, de lecture, et d’art.

« L’inspiration apporte sa gerbe, le métier en assortit les fleurs. » Anne Barratin ; De vous à moi (1892)

L’écriture, pour offrir ses belles fleurs, nécessite l’inspiration. Et l’inspiration elle-même requiert calme et lâcher prise pour se livrer. Je vous propose 3 attitudes qui peuvent libérer, et favoriser votre inspiration, votre créativité.

Mercredi dernier, nous avons vu l’attitude gagnante 1/3  : Lâchez prise. Voici aujourd’hui l’attitude gagnante 2/3.

Portez votre attention sur votre deuxième chakra

Appelé chakra sacré, il est situé en dessous du nombril, sa vibration est de couleur orange, son élément est l’eau.

Il représente le siège de nos émotions, de notre créativité. Une énergie bloquée dans ce chakra peut aussi rendre une personne jalouse, ou en proie au manque de créativité.

Quand l’énergie de ce chakra est équilibré : cela rend une personne socialement appréciée. Elle sait profiter des plaisirs, elle partage facilement sa joie de vivre. Ce chakra créatif est situé 5 à 10 cm en dessous du nombril.

Comment le rééquilibrer ?

Pourquoi ne pas utiliser l’énergie de l’eau ? Voici quelques rituels pouvant vous aider à stimuler votre 2ème chakra :

– Utilisez votre douche quotidienne comme un rituel méditatif : imaginez que l’eau vous libère de toutes vos pensées négatives, tous vos blocages, vos douleurs.

– Écrivez sur un papier les blocages dont vous souhaitez vous débarrasser et placer les dans une petite étendue d’eau. Regardez l’encre sur le papier et le papier se dissoudre tranquillement dans le liquide.

– Bougez, faites des mouvements circulaires avec votre bassin comme si vous faisiez du hula-hoop ou la danse du ventre : cela va stimuler le flux d’énergie et de créativité dans ce chakra.

– Mettez l’accent sur la consommation d’aliments « orange » (carottes, pêches, abricots..), et ceux riches en oméga 3 (œufs, saumon, noix, graines de lin).

Mercredi prochain, nous aborderons l’attitude gagnante 3/3 pour favoriser l’inspiration : Méditer et prononcer des affirmations spécifiques.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur mes prestations d’écriture (e-book, articles de blog…), remplissez le formulaire ci-dessous et je vous contacterai.

Méthode d’organisation – Clé #5 : Pourquoi l’ÉMOTIONNEL est-il l’ENNEMI de l’organisation ?

« On passe à l’acte » vous propose 7 clés fondamentales d’organisation pour la construction de votre projet. Vendredi dernier, nous avons vu la clé n° 4 : Comment aider votre CERVEAU à mieux S’ORGANISER ? Voici aujourd’hui la clé n°5.

Pourquoi l’ÉMOTIONNEL est-il l’ENNEMI de l’organisation ?

Dans un projet, chaque tâche, chaque action est importante. Même les moins plaisantes.

Détachez-vous de vos émotions et adoptez la rigueur qui s’impose en traitant toutes les tâches nécessaires à l’aboutissement de votre projet.

Priorisez par ordre d’importance et non par affinité avec la tâche à réaliser.

À suivre vendredi prochain – Clé n°6 : Se donner un CAP et les MOYENS d’y parvenir

Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, remplissez le formulaire ci-dessous.

Réentendre les mêmes choses ! (partie 3/3)

Mardi dernier, nous avons vu la seconde partie de cet article. Voici aujourd’hui la dernière partie (vous pouvez re-lire les parties 1 & 2 en cliquant sur l’un des liens suivant : Première partieSeconde partie).

Lors des retraites, je m’investis à 100% avec tout mon cœur et toute mon âme! Mon accessibilité, mon authenticité, ma Sensibilité, ma vulnérabilité et mon honnêteté font partie intégrante de mes retraites. Ce pourcentage ne représente que 5% du résultat final! Le reste, 95%, c’est chaque personne qui fait survenir son miracle!
Donc, nous les thérapeutes, conférenciers, motivateurs, animateurs, aussi excellents puissions-nous être dans nos domaines respectifs, nous ne sommes pas des génies, ni des guérisseurs et, encore moins, des dieux. Nous sommes des guides, des accompagnateurs, des déclencheurs, des outils pour servir et aimer servir par amour de l’être humain. De là, l’importance de la répétition, l’être humain ayant besoin de réentendre un mot, une phrase, un témoignage, une conférence, a différents moments selon son parcours de vie. Ce qu’il entende, lit ou voit, ne résonne pas de la même façon dans son cœur d’une fois à l’autre. On entend souvent dire :

« Ce que je n’ai pas capte hier ou il y a un an, aujourd’hui, je le comprends. J’entends, je ressens et ça résonne en moi, j’avance dans mon jardin, j’ai déracine, je vois les nouvelles pousses, les fleurs apparaissent, je suis en paix avec mes blessures. »

Nous avons besoin de réentendre, de relire pour bien ressentir ou nous en sommes dans notre cheminement. Vous relirez ce texte dans quelques mois ou quelques années et certains passages vous toucheront d’une façon particulière, alors que maintenant, telle ou telle partie ne vous révèle rien de particulier. Les participent revivre régulièrement mes ateliers et, après chaque retraite/atelier PHÉNIX, plusieurs d’entre eux viennent me voir et me disent : « Robert, j’ai entendu plusieurs fois ce que tu viens d’expliquer et ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai pu me libérer ».

Je pleure de joie chaque fois que nous partageons un tel moment. Un être humain est enfin libéré de sa souffrance. Quel bonheur !

Avec bienveillance,
Robert Savoie, présent et engagé.

Robert Savoie, conférencier et auteur des livres :  Se choisir ; AGIS, fais ce que tu disLaisse-moi t’aimer ; À chacun ses défisDeviens-tu c’que t’as voulu? (tomes 1, 2 & 3).
www.CentreDuMieuxEtreRobertSavoie.com

Pour recevoir plus d’informations de la part de Robert Savoie, remplissez le formulaire ci-dessous.