CÉLÉBREZ CHAQUE petite RÉUSSITE

Un petit pas pour l’Homme, un grand pour l’Humanité

Chers Porteurs de Projet, Chers Entrepreneurs, Chers lecteurs,

Voici un conseil qui consiste à vous encourager dans les démarches que vous êtes ou que vous voulez entreprendre et à vous dire que nous vous soutenons, chaleureusement et du fond du cœur.

Pour la réussite de votre projet et pour atteindre la plénitude et pourquoi pas le bonheur, n’oubliez pas de célébrer chaque petite victoire, chaque petit succès, chaque nouvelle rencontre.

Soyez fier de vous même, soyez fier des valeurs que vous portez et de l’entreprise que vous menez.

N’oubliez pas que c’est brique par brique et pierre par pierre que murs et châteaux se sont construits.

Dans les moments d’incertitude, faites un tour sur le site web OnPasseAlActe.fr et découvrez toute la communauté d’entrepreneurs qui vous redonnera le moral et vous permettra de repartir du bon pied !

Bon courage à tous !

Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, remplissez le formulaire ci-dessous.

Immobilier (8/21) – Négociez et achetez au bon prix

Immobilier Ludovic Bréant

Dans le conseil N°7 nous avons vu un conseil atypique, celui d’aller voir l’énergie du lieu et de vous connecter à ce que vous ressentez.

Aujourd’hui, on va revenir à des conseils plus traditionnels.

En achetant au bon prix, on peut faire des économies substantielles.

Je ne cherche pas forcément le prix le plus bas mais plutôt le prix juste, c’est à dire celui qui va vous permettre d’avoir un cash-flow positif, une bonne rentabilité.​​​​​​​

Une fois déterminé le prix que vous ne souhaitez pas dépasser, vous allez pouvoir commencer à négocier.

Le bon prix est celui qui est le plus juste pour l’acheteur et le vendeur.

Même s’il est souvent plus facile de négocier avec un professionnel qu’avec un particulier, un professionnel sera plus à même d’écouter une proposition basse. Aussi, le prix juste est celui qui permet de générer un cash-flow positif dans les opérations locatives.

N’hésitez pas à proposer un prix de 5 à 10 % inférieur au prix que vous êtes prêts à payer.  Aussi, il est souhaitable de créer un climat de sympathie en vous intéressant sincèrement à votre interlocuteur, en lui disant que son bien possède de nombreux aspects positifs mais que la règle d’or est de respecter le budget.

Ne vous mettez pas en difficultés, ne vous faites pas piéger. Votre offre ne doit jamais dépasser le prix maximal que vous avez fixé.

D’autre part, il n’y a pas que le prix qui se négocie. Nous pouvons négocier les meubles, les délais d’acquisition, la commission d’agence, les frais de dossier bancaire. Dès l’obtention d’un accord verbal, demandez une confirmation écrite.

Achetez au bon prix, celui auquel vous allez faire une bonne acquisition par rapport à votre projet. S’il s’agit de surélever le bien en créant de l’espace, vous pouvez vous permettre de payer un peu plus cher que le prix du marché. Vous récupérerez votre surcoût en créant de la surface supplémentaire.

La clé est de générer un cash-flow positif. Ainsi, si les loyers sont supérieurs à vos mensualités et à vos charges, je vous conseille de vous positionner.

L’intérêt de l’immobilier est d’acheter en mobilisant peu ou pas d’argent et d’utiliser pleinement l’effet de levier permis par le crédit.

Conseil#8 tiré du livre « 30 conseils pour réaliser de bonnes affaires immobilières » aux éditions Maxima

>>> Voir le conseil N°7 « Connectez-vous à l’énergie du lieu »

Ludovic Bréant
www.ludovic-breant.fr

Réentendre les mêmes choses ! (partie 2/3)

Mardi dernier, nous avons vu la première partie de cet article (vous pouvez la re-lire en cliquant sur ce lien). Voici aujourd’hui la suite.

J’ai compris avec les années et l’expérience que l’être humain peut entendre et lire la même chose pendant des années sans que rien ne vibre en lui. Il entend, mais ne comprend pas. Et puis, un jour, sa compréhension intellectuelle des mots d’un même discours, d’une même conférence, d’une même lecture, prend un tout autre sens et se dirige de l’intellect aux profondeurs de son cœur, dans son jardin secret.

C’est dans cet espace que les gens déracinent la souffrance vécue et arrivent à s’en libérer. Cette libération doit passer par la compréhension du cœur, l’acceptation, pour faire la paix avec ses souffrances. Il arrive qu’un thérapeute ou un animateur passe pour un Héros. La reconnaissance est toujours appréciée et accueillie avec humilité. Mais le plus gratifiant et ce qui donne un sens à notre mission, notre travail, c’est lorsque les gens témoignent de leur libération, de leur bien-être intérieur. Alors, ce sont eux les vrais héros!

Certains participants a mes retraites partagent leur vécu et réussissent à se pardonner et à pardonner aux personnes qui les ont blessés, et cela, après plusieurs thérapies et sessions diverses. Ils se sentent légers, ils s’acceptent enfin tels qu’ils sont. En ce qui me concerne, c’est ma récompense.

Souvent, des gens arrivent au Centre après avoir déjà fait plusieurs démarches lesquelles, selon eux, ne semblent pas avoir fonctionné. Quelle n’est pas leur surprise ! La libération est à la porte de leur cœur, tout le travail amorce les a préparés de façon inconsciente et là, consciemment, le processus s’enclenche, le fruit étant mur! Les blessures deviennent plus conscientes, les libérations se préparent, les portes closes s’entrouvrent enfin pour laisser sortir Toute cette souffrance emprisonnée dans leur jardin secret.

Grace à l’apaisement de leurs douleurs, ces personnes sont animées d’une sérénité enveloppante et d’une lumière brillante au fond de leurs yeux. Elles éprouvent un grand sentiment de paix et de liberté. Leur gratitude est tellement grande qu’elles nous attribuent tout le mérite de leur libération et elles croient sincèrement que nous possédons un pouvoir de guérison. Ce sont elles qui ont ce pouvoir en s’investissant entièrement dans leur relation à soi et en se donnant accès a tout ce dont elles sont conscientes d’être au moment présent dans leur propre vie.

Arrêtons là pour aujourd’hui. Je vous donne rendez-vous mardi prochain pour la dernière partie de cet article.

Avec bienveillance,
Robert Savoie, présent et engagé.

Robert Savoie, conférencier et auteur des livres :  Se choisir ; AGIS, fais ce que tu disLaisse-moi t’aimer ; À chacun ses défisDeviens-tu c’que t’as voulu? (tomes 1, 2 & 3).
www.CentreDuMieuxEtreRobertSavoie.com

Pour recevoir plus d’informations de la part de Robert Savoie, remplissez le formulaire ci-dessous.

Intolérances et allergies – Que dit la NATUROPATHIE ? (partie 6/6)

nature

Plus d’un Français sur trois souffre d’allergie et près d’un sur deux d’intolérance alimentaire. Ce chiffre aurait doublé au cours des quinze dernières années. Quelles en sont les causes et comment pouvons-nous agir en dehors des traitements symptomatiques proposés par la médecine classique ?

Nous avons vu samedi dernier, la cinquième partie de cet article afin de revoir notre mode de vie pour limiter ces allergies.

Récapitulatif des points à éviter ou à privilégier en traitement et en prévention des intolérances et allergies :

À ÉVITER : les aliments raffinés, chimiques, riches en sucres. La surconsommation de produits laitiers.
Manger rapidement (mauvaise digestion).
PRIVILÉGIER : les aliments complets ou semi­‐complets (riches en fibres), bio, les fruits et légumes locaux (à maturité), de saison et frais (consommés rapidement après récolte), chaque jour.

À ÉVITER : manger rapidement (mauvaise digestion).
PRIVILÉGIER : bien mastiquer.

À ÉVITER : les graisses animales (viande rouge, viande de porc, charcuterie, fromages) et les gras trans (fritures, viennoiseries, huiles hydrogénées).
PRIVILÉGIER : les poissons gras (maquereaux, sardines, anchois, saumons bio…) 3 fois par semaine. Les huiles vierges bio riches en oméga-‐3 (colza, noix, lin, chanvre).

À ÉVITER : la prise régulière de médicaments.
PRIVILÉGIER : favoriser une médecine naturelle préventive (naturopathie, médecine nutritionnelle…).

À ÉVITER : Le tabac, le tabagisme passif, les atmosphères polluées.
PRIVILÉGIER : s’aérer régulièrement, pratiquer une activité physique.

À ÉVITER : les aliments générant une intolérance (lait, œufs de poule, froment, gluten).
PRIVILÉGIER : réparer les muqueuses intestinales et/ou respiratoires avec de la glutamine, des probiotiques.

À ÉVITER pour les bébés : un allaitement artificiel, une diversification alimentaire prématurée, des ambiances trop aseptisées, des survaccinations.
PRIVILÉGIER : un allaitement maternel idéalement jusqu’à 6 mois, une diversification alimentaire en protéines potentiellement allergisantes le plus tard possible (1 an, et 2-­‐3 ans si l’un des parents est allergique).

Traiter les causes et non les symptômes

La recrudescence des allergies sous différentes formes et des intolérances alimentaires touchant une population de plus en plus jeune est la signature d’une société mal nourrie, stressée et vivant dans un environnement de plus en plus pollué. La médecine conventionnelle propose une réponse symptomatique s’attachant à bloquer la réponse immunitaire et inflammatoire à travers des molécules aux propriétés antihistaminiques et anti-inflammatoires.

Une alternative est possible : pratiquer une médecine reposant sur la santé, telle que la naturopathie ou la médecine nutritionnelle et fonctionnelle, afin de proposer des solutions qui s’attaquent aux causes et non aux symptômes. Cette voie, moins lucrative pour l’industrie pharmaceutique, est assurément prometteuse pour agir sur ces pathologies chroniques mais passe obligatoirement par une réforme de l’alimentation.

Relire les 6 parties de cet article

1. Généralités sur les intolérances et les allergies
2. Les intolérances alimentaires
3. Allergies et système immunitaire
4. Causes des allergies
5. Un mode de vie à revoir
6. Récapitulatif (article de la présente page, ci-dessus)

Alain HUOT

Pour recevoir plus de conseils de la part d’Alain Huot, remplissez le formulaire ci-dessous.

INTELLIGENCE NUTRITIONNELLE – Respirer & accueillir les émotions

ZEN & PERFORMANT – Entraînez votre Intelligence Nutritionnelle
Aujourd’hui toutes les sciences : biologie, médecine, génétique, neurobiologie, psychologie… convergent pour affirmer que notre santé se joue en très grande partie au niveau de notre flore intestinale et parlent même depuis quelques mois de « révolution microbiote ». En intégrant psychologie, comportement et alimentation, l’Intelligence Nutritionnelle re-connecte, en conscience, la communication de l’axe cerveau-intestin-microbiote pour notre plus grand bénéfice.

Respirer & accueillir les émotions

Les émotions, qu’elles nous soient propres ou celles de notre entourage, sont ressenties au niveau des récepteurs neuronaux de notre ventre: le système nerveux entérique appelé aussi deuxième cerveau.

Elles impactent de manière très forte notre système digestif. Une peur intense peut, dans des cas extrêmes, aboutir à la vidange de tout notre système gastrique et intestinal (nausée ou diarrhée). Des situations de stress peuvent couper l’appétit ou au contraire induire une alimentation compulsive.

Ce sont des réflexes ancestraux , qui permettaient de faire face à un danger vital ou s’adapter à des situations exceptionnelles. Ces scénarios d’un autre temps sont ancrés profondément dans notre inconscient.

Nous continuons, tout au long de notre vie, mais surtout durant notre enfance, à inscrire de nouvelles boucles de régulations émotionnelles impliquant l’axe de communication cerveau – intestin – microbiote.

Ainsi la colère, l’anxiété ou la joie vont moduler les conditions de vie du microbiote au sein de notre système digestif (durée et intensité des contractions intestinales, acidité, abondance des sécrétions gastriques, niveau d’oxygénation, etc.). Certaines familles de notre flore vont être favorisées par ces nouvelles conditions et d’autres vont au contraire diminuer voire disparaitre. Ces modifications vont à la fois déséquilibrer notre microbiote et souvent diminuer notre énergie.

Toutes le techniques de gestion consciente des émotions visant à diminuer le stress vont dans le sens d’une flore intestinale en bonne santé et donc d’un équilibre énergétique préservé.

Mon astuce : en cas de ressenti émotionnel fort au moment du repas (peur, colère ou anxiété), je n’ajoute pas de nourriture au magma émotionnel qui s’agite dans mon intestin. Je porte mon attention sur l’accueil de mes émotions puis l’abaissement de mon niveau de stress par la respiration. Ces quelques minutes de retard à table s’avèrent précieuses pour la suite de la journée.

Pierre Lapoujade

Pour recevoir plus d’informations sur l’intelligence nutritionnelle, remplissez le formulaire ci-dessous.

RÈGLE D’OR #6 pour un article inspirant – Laissez le temps faire son œuvre

Bonjour, je m’appelle Sana, je suis passionnée d’écriture ainsi que de développement personnel, de bien-être, de lecture, et d’art.

Je vous propose 7 règles d’or pour écrire un article inspirant et percutant. Nous avons vu mercredi dernier, la Règle d’or n°5 : Le diable se loge dans les détails. Voici aujourd’hui la règle d’or n° 6.

Laissez le temps faire son œuvre

J’ai pour habitude de laisser de côté mes écrits une fois rédigés. C’est ma manière de les faire mûrir tel un bon fromage, ou un vin.

Je ne peux que vous conseiller d’en faire autant.

Ce temps de « maturation », même bref, est propice aux éventuels corrections et/ou compléments. Et vous allez apprécier ce regard « neuf » porté sur votre écrit.

L’écriture n’est pas une course contre la montre. Elle doit être un plaisir avant tout.

À suivre mercredi prochain : Règle d’or n° 7 – Aimez-vous votre article ?

Si vous souhaitez en savoir davantage sur mes prestations d’écriture (e-book, articles de blog…), remplissez le formulaire ci-dessous et je vous contacterai.

Découvrez l’HYGIÈNE DE VIE qui vous permettra DE TENIR LA BARRE

Une hygiène de vie c’est plusieurs choses : une bonne dose de sommeil, une organisation simple et rigoureuse, une alimentation saine, un temps réservé à la socialisation quotidiennement ou de manière hebdomadaire (mais le plus souvent possible car les rencontres rendent les choses impossibles possibles ! et surtout nourrissent l’âme et l’esprit de l’Homme).

Une bonne hygiène de vie c’est aussi dire adieu à la procrastination et bonjour les choses faites en temps et en heure.

C’est aussi vous éloigner des perturbations et des ondes négatives. En outre, comme nous l’avons dit la dernière fois, la rigueur est de mise dans l’hygiène de vie que vous adoptez car vous aurez besoin de vous y tenir aussi souvent que vous le pouvez et c’est de cette manière qu’elle vous aidera à obtenir des résultats.

Vous l’aurez compris, « un esprit sain dans un corps sain », c’est un porteur de projet en bonne santé, en forme et prêt à se lancer dans ses aventures.

Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, remplissez le formulaire ci-dessous.

Immobilier (7/21) – Connectez-vous à l’énergie du lieu

Immobilier Ludovic Bréant

Dans le conseil N°6 nous avons vu l’intérêt d’emprunter avec ces taux historiquement bas. J’espère que vous avez pu prendre rendez-vous avec votre banquier ou avec un courtier pour qu’il vous en dise plus sur votre capacité de financement.

Aujourd’hui, nous allons voir pourquoi l’énergie du lieu est important.

Pour ma part, je crois qu’un lieu a une âme, une énergie liée à la mémoire de ses occupants, de ce qui s’y est passé.

Je vous invite à vous connecter à votre ressenti, votre intuition pour réaliser le défi que je vous propose aujourd’hui. Faites-en l’expérience !​​​​​​​

Pour la dimension énergétique des biens, n’hésitez pas à faire appel à un géobiologue avant vos acquisitions : une pratique, qui peut paraitre ésotérique, mais qui a fait ses preuves même à New York !

Le but est de faire circuler les énergies, éliminer les vibrations négatives. Je suis convaincu que plus un lieu est agréable et accueillant, meilleur est l’investissement.

Connectez-vous donc au bien que vous visitez, ressentez l’énergie du lieu. Rappelez-vous en même temps qu’il est aussi fondamental d’acheter le bien au bon prix !

La vie nous envoie aussi des signes : lorsque nous dévions de notre chemin, lorsque nous ne faisons pas ce qui est bon pour nous, nous perdons l’harmonie avec nous-même. La vie nous envoie alors des événements désagréables.

Aussi, investir nécessite de savoir accueillir et accepter les obstacles.

Dans mon livre, je vous détaille l’un de mes projets qui n’a jamais vu le jour : celui d’un incubateur à côté de Biarritz. J’ai fait confiance à mon ressenti en renonçant à ce projet et, au final, j’ai su en tirer profit.

Conseil#7 tiré du livre « 30 conseils pour réaliser de bonnes affaires immobilières » aux éditions Maxima

>>> Voir le conseil N°6 « Obtenez un bon financement »

Ludovic Bréant
www.ludovic-breant.fr

Réentendre les mêmes choses ! (partie 1/3)

Durant mes retraites/ateliers PHÉNIX et lorsque je donne des conférences, je répète souvent que l’acceptation de soi, de son corps, de son passé est le chemin que l’on doit emprunter pour cheminer vers l’amour de soi. Ce n’est pas une route facile à suivre. Il y a des embuches, des cailloux, des débris qu’il faut enlever, c’est parfois très périlleux et, à certains endroits, le sentier est escarpe. Vraiment, ce n’est pas toujours évident.

Régulièrement, les gens viennent me rencontrer et me mentionnent qu’ils ont fait des thérapies une bonne partie de leur vie, ont participé à différents ateliers de cheminement, on essaye du plus profond de leur âme de s’accepter tels qu’ils sont et qu’ils n’y sont pas encore arrivés. Je me permets ici de le répéter encore avec tout mon amour : l’acceptation signifie de se donner le droit de vivre la peine, la colère, le dégout de soi, la tristesse, le mal de vivre, la souffrance, la joie, le bonheur, etc.

Il est souhaitable, mais pourtant rare, que les gens se permettent de rester dans ce qu’ils vivent au moment présent pour accueillir la peur, la souffrance et commencer alors le processus de libération et d’acceptation. J’en parle beaucoup dans mes retraites et je le répète encore ici. Pourquoi ?

Nous en parlons mardi prochain, dans la seconde partie de cet article !

Avec bienveillance,
Robert Savoie, présent et engagé.

Robert Savoie, conférencier et auteur des livres :  Se choisir ; AGIS, fais ce que tu disLaisse-moi t’aimer ; À chacun ses défisDeviens-tu c’que t’as voulu? (tomes 1, 2 & 3).
www.CentreDuMieuxEtreRobertSavoie.com

Pour recevoir plus d’informations de la part de Robert Savoie, remplissez le formulaire ci-dessous.