Méthode d’organisation – Clé #2 : Un AGENDA NUMÉRIQUE pour RÉUSSIR votre projet

« On passe à l’acte » vous propose 7 clés fondamentales d’organisation pour la construction de votre projet. Vendredi dernier, nous avons vu la clé n° 1 : L’IMPORTANCE d’établir des PRIORITÉS. Voici aujourd’hui la clé n°2.

Un AGENDA NUMÉRIQUE pour RÉUSSIR votre projet

À bien des égards, la technologie est parvenue à nous faciliter la vie et à nous rendre accessible un nombre incalculable de choses. Parmi elles : l’agenda numérique.

L’agenda papier reste un bon moyen d’organisation mais la préférence de On Passe à l’Acte c’est l’agenda numérique et collaboratif : il va devenir un élément essentiel de votre organisation.

Il vous permettra d’organiser tous vos rendez-vous personnels et professionnels tout en ayant la possibilité de le partager avec vos collaborateurs afin de vous organiser au mieux. L’agenda est le premier élément qui organise votre journée.

À suivre vendredi prochain – Clé n°3 : DÉCOUPER les GRANDS PROJETS en petites actions

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RÈGLE D’OR #6 pour un article inspirant – Laissez le temps faire son œuvre

Bonjour, je m’appelle Sana, je suis passionnée d’écriture ainsi que de développement personnel, de bien-être, de lecture, et d’art.

Je vous propose 7 règles d’or pour écrire un article inspirant et percutant. Nous avons vu mercredi dernier, la Règle d’or n°5 : Le diable se loge dans les détails. Voici aujourd’hui la règle d’or n° 6.

Laissez le temps faire son œuvre

J’ai pour habitude de laisser de côté mes écrits une fois rédigés. C’est ma manière de les faire mûrir tel un bon fromage, ou un vin.

Je ne peux que vous conseiller d’en faire autant.

Ce temps de « maturation », même bref, est propice aux éventuels corrections et/ou compléments. Et vous allez apprécier ce regard « neuf » porté sur votre écrit.

L’écriture n’est pas une course contre la montre. Elle doit être un plaisir avant tout.

À suivre mercredi prochain : Règle d’or n° 7 – Aimez-vous votre article ?

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Que puis-je AMÉLIORER dans ma vie pour être PLUS HEUREUX ? (partie 3/3)

argent-et-spiritualite

Qu’avez-vous fait de différent ce matin ? Rien ? Alors, rien ne changera à moins d’agir différemment dès demain matin.

Nous avons vu mardi dernier, comment trouver 5 de vos plus grandes forces. Voici aujourd’hui, la dernière partie de cet article.

Demandez à votre entourage de nommer cinq de vos forces

Grâce à la générosité de ces personnes, vous comprendrez davantage les divers éléments qui vous ont amené à vous dépasser. Si vous voulez avancer, c’est sur vos forces qu’il faut vous concentrer pour ne pas être captif de vos faiblesses.

Dans votre journal, écrivez le nom de chaque personne et leurs propos face à vos forces. Un des éléments importants à la réussite de vos objectifs et de vos projets, c’est la définition de vos valeurs. Pour débuter, réfléchissez à vos valeurs et dans votre journal personnel, nommez vos valeurs fondamentales : les trois valeurs les plus importantes pour vous. Par exemple : liberté, respect, communication, santé, famille, spiritualité, honnêteté, et autres. Vous devez ressentir l’importance des valeurs qui vous habitent. Nos valeurs sont nourries lorsqu’on se sent bien, dans une énergie positive, enrichissante.

Prenez le temps de t’investir cette semaine pour créer une nouvelle directive que vous allez choisir. Donnez-vous cette importance, car tu mérites ce qui a de meilleur sur cette belle planette terre.

Avec bienveillance,
Robert Savoie, présent et engagé.

Conférencier et auteur de Se choisirAGIS, fais ce que tu disLaisse-moi t’aimerÀ chacun ses défis ainsi que de Deviens-tu c’que t’as voulu tomes 1, 2 et 3.
www.CentreDuMieuxEtreRobertSavoie.com

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J’ai décidé de QUITTER MA CARRIÈRE DE SCÉNARISTE toute tracée, pour vivre plus proche de mes valeurs

Quitter la vie de star parisienne pour une vie de sens

Florence Dottin Alma a changé de vie : Je perdais mon âme au fur et à mesure. Je me suis regardé et me suis dit « t’es plus là ! ». Elle décide alors de quitter une carrière prometteuse pour une vie riche de sens.

Elle part s’installer en campagne pour renouer avec l’essentiel.


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Résultat : une compagnie de théâtre, 24 spectacles, une websérie sur le développement durable et surtout Florence a une sacrée pêche on vous l’assure !

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APPRENDRE À DEMANDER – Pleine conscience avec François Lemay

Je vous partage dans cette courte capsule d’inspiration Une petite vite en pleine conscience, l’importance d’apprendre à demander. L’avez-vous oublié ?

Lien vers la vidéo >>

Inscrivez-vous aux « Petites Vites », c’est gratuit : une-petite-vite.com

Pour en savoir plus sur les différents services offert par François :
Académie de pleine conscience Kaizen : http://academiekaizen.com/
Le grand mouvement de conscience sociale Inspire-toi : http://www.inspiretoi.ca/

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ZEN & PERFORMANT – 3 clés faciles pour PLUS D’ÉNERGIE

ZEN & PERFORMANT – Entraînez votre Intelligence Nutritionnelle
Aujourd’hui toutes les sciences : biologie, médecine, génétique, neurobiologie, psychologie… convergent pour affirmer que notre santé se joue en très grande partie au niveau de notre flore intestinale et parlent même depuis quelquesmois de « révolution microbiote ». En intégrant psychologie, comportement et alimentation, l’Intelligence Nutritionnelle re-connecte, en conscience, la communication de l’axe cerveau-intestin-microbiote pour notre plus grandbénéfice.

#1 – Manger moins pour plus d’énergie !

Voilà une idée qui peut paraître, de prime abord contre-intuitive… et pourtant : manger « léger » est un excellent moyen de se sentir très rapidement en énergie ! Pourquoi ?

Parce qu’un afflux soudain de nourriture en forte quantité, va mobiliser la plus grande partie des ressources énergétiques de notre organisme pour la digestion. Nos bactéries vont devoir être plus nombreuses mais leur reproduction demande beaucoup d’énergie. L’énergie extraite des aliments sera donc d’abord utilisée par notre microbiote pour se multiplier et seulement ensuite l’excédent sera disponible pour notre organisme.

De plus, pour éviter que l’énergie ne soit dépensée ailleurs, les bacteries envoient des neurotransmetteurs à notre cerveau pour activer notre somnolence… Pour une journée active, ne faites pas l’erreur de manger trop riche : alléger les repas est une clé essentielle !

#2 – Bougez (même peu) mais bougez !

Le corps humain est fait pour être en mouvement.  Face à une baisse d’énergie, l’erreur classique est de ne pas assez bouger ! L’exercice physique, même modérée, induit la production d’hormones et de neurotransmetteurs qui augmentent notre vigilance (dopamine), créent une sensation de plaisir et de douce d’euphorie (endorphine, dopamine), diminuent la sensation de fatigue (adrénaline) et déstockent les graisses (noradrénaline) pour rendre l’énergie disponible au niveau cellulaire.

Une activité physique régulière est également associée avec une augmentation de la production de butyrate par notre microbiote. Cet acide gras à courte chaine est impliqué dans la résolutions de l’inflammation et dans les mécanismes de régulation énergétique.

#3 – Pas de sucres raffinés ou d’aliments à haut index glycémique !

Les sucres passent très rapidement dans le sang, sans êtres métabolisés par notre microbiote. Pour contrer cette montée de glycémie, notre corps produit de l’insuline et ne s’arrêtera que lorsque la glycémie sera inférieure à la normale… cela déclenche alors une sensation « d’hypoglycémie » : faim, perte d’énergie, pâleur seulement quelques dizaines de minutes après avoir consommé du sucre. Ce « Yo-Yo » est contre-contre-productif à court terme et dangereux à long terme.

Consommer des boissons ou barres énergisantes est une erreur fatale pour votre niveau d’énergie !

Mon astuce : 5 seconde de pleine conscience pour éviter le coup de barre d’après déjeuner.

Lorsque j’ai très faim, pour ne pas commander toute la carte du restaurant ou vider mon frigo, je bois une gorgée d’eau lentement, en mettant tout mon focus sur la sensation agréable de l’eau qui fait son chemin depuis mon palais jusqu’à mon ventre… ce court moment de pleine conscience calme le mental et diminue la sensation de faim… juste le temps de commander un repas léger et une après midi en pleine énergie !

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Méthode d’ORGANISATION – 7 clés pour AGIR

Être entrepreneur, c’est d’abord un état d’esprit mais c’est aussi avoir le sens de l’organisation, savoir prioriser et savoir se poser les bonnes questions au bon moment. Avoir ces trois qualités permet réellement de faire la différence, savoir se poser LA bonne question peut changer une vie. C’est la raison pour laquelle il est primordial de mettre l’accent sur votre organisation. Cela vous permettra de gagner du temps en réflexion pour lancer, développer et faire fructifier votre projet dans les meilleures conditions.

« On passe à l’acte » vous propose 7 clés fondamentales d’organisation pour la construction de votre projet. Voici aujourd’hui la clé n°1.

Clé #1 – L’IMPORTANCE d’établir des PRIORITÉS

La toute première chose à faire pour s’organiser, c’est de connaître ses priorités.

Pour cela, il va falloir se réserver le temps de la réflexion qui va vous permettre de déterminer toutes les choses dont vous avez besoin.

Prenez un cahier et un stylo et écrivez ; par où faut-il commencer ?
Quelle est la première chose que vous devez entreprendre pour lancer ce projet ?
Quelles sont toutes les choses à faire pour le construire ?

À partir de maintenant, vous pouvez écrire dans ce cahier vos idées, vos avancées, vos difficultés, vous y verrez plus clair et déterminerez plus facilement le chemin que vous devez emprunter.

À suivre vendredi prochain – Clé n°2 : Un AGENDA NUMÉRIQUE pour RÉUSSIR votre projet

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RÈGLE D’OR #5 pour un article inspirant – Le diable se loge dans les détails

Bonjour, je m’appelle Sana, je suis passionnée d’écriture ainsi que de développement personnel, de bien-être, de lecture, et d’art.

Je vous propose 7 règles d’or pour écrire un article inspirant et percutant. Nous avons vu mercredi dernier, la Règle d’or n°4 : L’étape de la rédaction. Voici aujourd’hui la règle d’or n° 5.

Le diable se loge dans les détails

Cette expression signifie qu’il ne faut jamais négliger les détails.

Elle nous viendrait du XIXème siècle, du philosophe Friedrich Nietzsche. Même si le diable y est cité, il n’y a en réalité aucune dimension religieuse ou philosophique dans cette expression. En effet, selon Nietzsche le diable devait être ici considéré comme un petit être maléfique qui viendrait semer la zizanie de manière discrète en influant sur les détails.

Parenthèse faite, cette étape est cruciale. Il s’agit de peaufiner, de changer un mot par un autre plus expressif, de modifier un titre.

En fait, vous avez devant vous des lignes. Vous avez noirci le papier. Et vous sentez qu’il manque quelque chose.

– Relisez et illustrez vos propos par des anecdotes
– Cherchez des citations
– Replongez-vous dans vos dernières lectures, avez-vous lu une phrase qui vous a marqué dernièrement et qui trouverait sa place dans cet article ?
– Peaufinez vos titres.

Enfin, au-delà des stratégies de liens et de mots-clés inhérentes au SEO (ou optimisation du contenu), stratégies incontournables, je reste partisane de la relation de confiance avec les lecteurs : plus vous publierez un contenu de qualité, plus vous améliorez votre « ranking » (classement).

En effet, la publication fréquente de nouveaux contenus favorise le positionnement sur de nouvelles expressions, c’est également un indicateur d’activité du site pour les moteurs.

La sixième clé pour écrire un article inspirant est de laisser mûrir vos écrits.

À suivre mercredi prochain : Règle d’or n°6 – Laissez le temps faire son œuvre

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