INTELLIGENCE NUTRITIONNELLE – Prendre conscience de sa planète intérieure

ZEN & PERFORMANT – Entraînez votre Intelligence Nutritionnelle
Aujourd’hui toutes les sciences : biologie, médecine, génétique, neurobiologie, psychologie… convergent pour affirmer que notre santé se joue en très grande partie au niveau de notre flore intestinale et parlent même depuis quelques mois de « révolution microbiote ». En intégrant psychologie, comportement et alimentation, l’Intelligence Nutritionnelle re-connecte, en conscience, la communication de l’axe cerveau-intestin-microbiote pour notre plus grand bénéfice.

Prendre conscience de sa planète intérieure

Changer d’état d’esprit est la clé de tout développement personnel majeur. Prendre conscience que nous hébergeons 100.000 X plus de bactéries dans notre ventre qu’il n’y a d’êtres humains sur la Terre, que notre microbiome compte 26 X plus de gènes que le génome humain, que 40% des molécules qui circulent dans notre sang sont produites par nos bactéries, que nous avons plus de cellules microbiennes que de cellules humaines . En somme, l’Homme est plus Bactérien qu’Humain !

Notre système immunitaire, notre évolution, notre capacité d’adaptation au froid, au chaud, à notre environnement, notre survie sur Terre sont liés à cette symbiose avec notre microbiote. Il est alors productif pour notre santé et notre état d’être, de bien nourrir notre microbiote, de le le choyer, le protéger, le bichonner pour qu’il soit le plus diversifié possible et qu’il produise les molécules bénéfiques à notre corps et à notre cerveaux.

La diversité des aliments, la consommation de fruits et légumes frais, la gestion des émotions, la respiration consciente, la non-consommation de produits industriels contenant des conservateurs, émulsifiants, additifs, résidus de pesticides sont autant des comportements d’Intelligence Nutritionnelle favorables à notre microbiote et donc à notre santé.

Mon astuce : j’aime considérer que je nourris d’abord mon microbiote et qu’ensuite c’est lui qui nourrit mon corps . En m’affranchissant d’anciens conditionnements alimentaires, en écoutant plus ma nature intérieure, je réalise qu’il n’est pas question de régime, de privation, d’effort, mais d’un dialogue intérieur assertif, porteur de résultats visibles, rapides et durables !

Pour recevoir plus d’informations sur l’intelligence nutritionnelle, remplissez le formulaire ci-dessous.