J’ai décidé de SUIVRE MA VOCATION en médecine naturelle alors que j’avais une autre carrière toute tracée

Changer de vie pour suivre ses aspirations profondes

Michel Dogna était pilote d’avion et rien ne le destinait à la médecine et au journalisme. Mais en prenant en main la santé de sa fille il réalise que sa véritable vocation est de soigner les autres :  » je me sens bien quand je soigne ». Il décide alors de changer de vie, de se former en naturopathie et il passe le diplôme d’Heilpratiker, devenant le précurseur de la médecine holistique en France !

« On ne peut pas refuser un destin (…) les gens qui sont mal dans leur peau, souvent, c’est parce qu’ils ne sont pas là où ils doivent être ».

Lien vers la vidéo >>

Pour recevoir plus de vidéos inspirantes, inscrivez-vous à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, en remplissant le formulaire ci-dessous.

COMMENT arrêter de se disperser ?

senenite

En revenant à quelques principes élémentaires et en se les rappelant souvent, il est possible de retrouver une certaine sérénité.

Voici les principes qui me permettent de me recentrer.


Je vous souhaite le meilleur !
Ludovic

Utilisez-vous LE POUVOIR DE LA VISUALISATION pour lever les obstacles ?

Pour diminuer mon stress, je me visualise : calme, détendu, heureux, et en paix… Je ne pense pas à la façon de m’y prendre, mais je visualise et je ressens l’attitude que je souhaite obtenir.

Pendant que j’écris par exemple, je visualise régulièrement mon livre terminé et l’aide qu’il pourra apporter à certaines personnes. Et quand mon mental est trop agité, je fais le vide par une courte méditation pour tenter d’installer à nouveau ma vision positive.

Lorsque des obstacles se présentent sur notre chemin, la visualisation du résultat que nous souhaitons, nous permet de recevoir la solution au problème ou le moyen de relever le défi, à condition de rester calme et détendu.

Lorsque mes entreprises ont connu leurs premières difficultés, j’étais envahi par l’inquiétude et l’angoisse. J’étais incapable de percevoir la moindre solution. Progressivement, j’ai pris conscience de mes blocages et, quand une mauvaise nouvelle arrivait, je prenais quelques minutes pour recharger mon énergie dans la nature qui entourait nos bureaux. Dans ce contexte, je retrouvais un certain calme qui me permettait de me recentrer sur la visualisation de mon objectif et, comme par magie, des solutions commençaient à émerger du néant.

Et vous, utilisez vous le pouvoir de la visualisation pour lever les obstacles qui se présentent ?

Je vous souhaite une excellente journée,
Ludovic

Pourquoi bien CHOISIR SES MOTS ?

En prenant l’habitude d’observer notre vocabulaire, nous nous rendons compte que certains mots dépriment, découragent, dévalorisent (« problème », « manque », « souffrance », « impossible »…) tandis que d’autres encouragent, valorisent, enthousiasment (« amour », « joie », « réussite », « confiance », « succès »…).

Les mots émettent en effet une fréquence vibratoire qui résonne en nous et génère des émotions correspondantes. Celles-ci sont ensuite projetées vers l’extérieur et se matérialisent par des événements, des rencontres… Un bon nombre de situations que nous vivons dans la journée sont le prolongement de notre état intérieur.

Dans un premier temps, nous pouvons être attentifs à nos pensées et à nos mots. Pour ma part, j’ai pris la décision de mettre ma parole au service de ce qui est positif, constructif, lumineux, et de ne pas médire. Quand nous médisons, nous faisons en effet du tort aux autres mais également à nous-mêmes, car nous allons craindre ce qui va se dire dans notre dos. Je refuse donc de prendre part aux critiques systématiques portées sur les autres et, quand je suis pris dans une situation négative, je préfère rester silencieux…

Et vous, choisissez-vous les mots que vous utilisez ?

Bonne journée,
Ludovic

J’ai DÉMISSIONNÉ pour exercer un métier qui soit PROCHE DE MES VALEURS

Repenser son métier

Simon a décidé de bien vivre son métier ! Pour ça il a quitté le monde de l’entreprise traditionnelle pour s’investir dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.

L’idée : gagner sa vie tout en innovant et en œuvrant pour le bien commun.

Convaincu du fort potentiel « énergie renouvelable » du territoire Languedoc-Roussillon, il a créé la société coopérative Enercoop LR, qui fournit exclusivement de l’électricité issue d’énergies renouvelables. « Ce que j’avais envie, c’était faire ce qui me semblait juste à l’époque, c’est à dire faire en sorte que les énergies renouvelables puissent trouver une place en France. »

Aujourd’hui Enercoop LR approvisionne des centaines de foyers, à la grande satisfaction de Simon qui est convaincu que le changement est possible !

Lien vers la vidéo >>

Pour recevoir plus de vidéos inspirantes, inscrivez-vous à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, en remplissant le formulaire ci-dessous.

Comment retrouver de la SERENITE ?

image-de-soi

Se laisser envahir par le stress au point de ne plus en dormir la nuit peut créer de nombreux déséquilibres.

Voici 4 clés pour (re)devenir un entrepreneur Zen.

Je vous souhaite le meilleur !
Ludovic

Comment attirer LE MEILLEUR dans notre vie ?

Nous attirons ce à quoi nous pensons le plus. Si nous arrivons à projeter notre esprit vers ce que nous désirons et à faire de cette pensée une pensée dominante, nous l’attirerons dans notre vie.

L’énergie d’attraction réagit non seulement à ce que nous désirons mais aussi à ce que nous souhaitons éviter. Elle réagit à ce que nous choisissons, consciemment ou inconsciemment. L’important est donc de choisir ce sur quoi nous focalisons notre attention.

Par exemple, au début de ma vie professionnelle, lorsque Valérie et moi cherchions à acheter notre première maison, mon esprit était focalisé sur l’acquisition d’une belle maison avec piscine et jardin, mais je me disais que ce serait presque impossible, donc « allons, sois raisonnable, choisis un but que tu peux réellement atteindre… »

Le doute qui s’est propagé en moi ne nous a pas permis d’acquérir cette maison à cette période-là. À certains moments, je me répétais constamment : « je veux plus d’argent pour concrétiser mon projet », et l’Univers captait mon ressenti, qui était un manque. Cela me faisait échouer à obtenir davantage d’argent. Certaines personnes pourraient dire : « Tu vois bien que cela ne fonctionne pas, la loi de l’attraction ! »

Cet exemple montre au contraire que, lorsque nous nous concentrons sur ce que nous ne voulons pas, nous concrétisons ce que nous ne voulons pas. Autre exemple : en me répétant « je ne veux pas être en retard », je concrétise ce retard.

Dernièrement, un ami m’a téléphoné et, avant de raccrocher, m’a dit affectueusement : « Ne tombe pas malade ». J’ai rectifié gentiment en lui demandant plutôt de souhaiter que je me porte bien… En effet, la loi d’attraction ne tient pas compte des « pas » ou des « non », elle attire ce qui est annoncé.

Et vous, choisissez-vous d’attirer ce que vous désirez dans votre vie ?

Belle journée,
Ludovic