MÉDITATION RE7 – La douche de l’esprit avec François Lemay

Est-ce qu’il t’arrive de penser que tu n’es pas à la hauteur ? De te critiquer, te juger, t’auto saboter ? Il est temps maintenant de prendre de la hauteur, avec beaucoup d’amour et de bienveillance envers toi. Tout est déjà là.

Pour rester informé des programmes de pleine conscience de François Lemay, remplissez le formulaire ci-dessous.

Démarrer un blog – 4 peurs qui vous empêchent de vous lancer (partie 1/2)

Bonjour, je m’appelle Sana (www.sanasecretsofshine.wordpress.com), je suis passionnée d’écriture ainsi que de développement personnel, de bien-être, de lecture, et d’art.

Vous lisez beaucoup d’articles sur internet, et de pages en pages, vous vous dites que vous aussi vous avez du contenu à partager, des choses à écrire. Mais, une voix dissonante vous en empêche. C’est la même qui vous empêche de tenter quoi que ce soit de nouveau : ne serait-ce que de changer de route pour rentrer chez vous.

Les semaines, les mois, les années passent et vous vous demandez à chaque fois pourquoi vous ne franchissez pas le cap. Je crois savoir, pour les avoir ressenties, qu’il s’agit là de l’œuvre de 4 peurs qui vous inhibent.

1. « Je n’ai pas la compétence technique »

Vous pouvez créer un blog sans aucune appétence, ni compétences techniques. Aucunes. Le marché du « blogging » est d’ailleurs plein de solutions gratuites pour débuter cette belle aventure. Lancez-vous, et vous verrez qu’en tâtonnant, en essayant, en découvrant les fonctionnalités, vous serez chaque jour, de plus en plus à l’aise avec les outils. Et si jamais, vous ne pensez pas y arriver seul(e), faites appel à un prestataire, ou inscrivez-vous sur des forums, ou des groupes Facebook relatifs au blogging. Vous pourrez échanger avec des gens qui ont des questionnements techniques similaires.

2. « Je ne suis pas légitime »

Nous souffrons tous à un moment de notre vie du syndrome de l’imposteur. Nous estimons ne pas être à la hauteur de ce que nous envisageons. Rassurez-vous, pour débuter un blog, vous n’aurez pas besoin d’être à la hauteur de quoi que ce soit mais juste d’être vous-même. Les lecteurs s’identifient à un parcours de vie, à des émotions, à une histoire personnelle. Réfléchissez à vos passions, à ce que vous adorez faire, à votre parcours de vie, et trouvez un sujet sur lequel vous avez beaucoup de choses à raconter. Vous n’avez pas besoin de tout savoir dans un domaine pour commencer. Et, au fil de vos écrits, vous atteindrez la « ligne éditoriale » qui vous ressemble.

Mercredi prochain, nous aborderons les 2 autres peurs :
– « Je n’aurai pas le temps de l’alimenter »
– « Je veux qu’il soit parfait »

Si vous souhaitez en savoir davantage sur mes prestations d’écriture (e-book, articles de blog…), remplissez le formulaire ci-dessous et je vous contacterai.

Transformez vos plus gros jugements en ATOUT pour AGIR

Les jugements, c’est tout ce que vous pensez de ces autres qui ont plus que vous ou mieux que vous : les « riches », les « dirigeants », ceux qui « ont le pouvoir », les « politiques », les « hypocrites », les « capitalistes ».

Notre conseil d’aujourd’hui : balayez tout cela.

Ces jugements ne font que vous retenir et en plus, vous empêchent d’accéder aux moyens dont jouissent ces catégories de personnes.

Demandez-vous peut-être pourquoi vous les condamnez et surtout ce que cela dit de vous.

Apprenez tout cela en consultant la formation Je Me Lance : 

>> CLIQUEZ ICI <<

Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, remplissez le formulaire ci-dessous.

Immobilier (16/21) – Créez de la valeur par une gestion dynamique

Immobilier Ludovic Bréant

Dans le conseil N°15 nous avons vu qu’il est préférable d’acheter des actifs.​​​​​​​

Contrairement à un passif qui génère des sorties d’argent, un actif est, au contraire, source de revenus. Tout l’art consiste à savoir transformer un passif en actif.

Aujourd’hui, nous allons voir comment créer de la valeur par une gestion dynamique.

Quand on achète un bien immobilier, c’est une course de vitesse qui s’engage pour mettre le bien en location le plus rapidement possible.

Il existe de nombreux leviers d’action à votre disposition pour une gestion optimisée.

La gestion de votre investissement immobilier ne s’arrête pas à la signature chez le notaire, loin s’en faut !

Il s’agit d’optimiser la gestion locative en anticipant le départ des locataires, en mettant en place de la colocation, par exemple.

L’objectif est de faire fructifier son patrimoine au fil des ans.

Ainsi, je vous conseille d’analyser les postes de dépenses, sans négliger les obligations liées aux échéances de prêts et les imprévus.

Conseil#16 tiré du livre « 30 conseils pour réaliser de bonnes affaires immobilières » aux éditions Maxima

>>> Voir le conseil N°15 « Achetez des actifs »

Ludovic Bréant
www.ludovic-breant.fr

La relation avec SOI et les AUTRES

S’exprimer aux autres – avec le cœur et non de la tête – produit souvent des effets transformateurs et libérateurs aux retombées exceptionnelles dans nos relations.

Nous n’obtenons toutefois ces transformations et ces libérations que si nous nous autorisons à nous dévoiler en toute authenticité et à vivre dans l’amour de soi et de l’autre. Prenons conscience que c’est en relation que nous sommes blessés et que c’est en relation que nous pouvons récupérer notre pouvoir que, bien souvent, nous avons abandonné à l’autre.

C’est le temps idéal pour faire une démarche d’amour pour soi et pour l’autre. Nous avons le droit de vivre pleinement ainsi que le privilège de choisir chacune de nos relations personnelles et professionnelles en fonction de l’amour et la confiance qu’elles nous procurent dans l’ici et maintenant. Choisissons-nous pleinement et en toute intimité. Devenons notre meilleur ami pour vivre des jours d’abondance, de joie et de bonheur.

Nous avons le privilège de choisir nos relations. Choisissons celles qui nous aident à nous sentir importants, extraordinaires, exceptionnels, des relations qui nous valorisent et qui nous encouragent dans nos projets de vie. Nous méritons ce qu’il y a de mieux, c’est à nous de nous l’offrir.

Je vous souhaite douceur et tendresse !

Avec bienveillance,
Robert Savoie, présent et engagé.

Robert Savoie, conférencier et auteur des livres :  Se choisir ; AGIS, fais ce que tu disLaisse-moi t’aimer ; À chacun ses défisDeviens-tu c’que t’as voulu? (tomes 1, 2 & 3).
www.CentreDuMieuxEtreRobertSavoie.com

Pour recevoir plus d’informations de la part de Robert Savoie, remplissez le formulaire ci-dessous.

J’ai décidé de CHANGER DE VIE pour PLUS DE COHÉRENCE entre mon travail et mes valeurs

Entreprendre en respectant ses valeurs

Emmanuel Delannoy souhaitait rassembler sa passion, ses idéaux de naturaliste et d’écologue avec ses compétences d’économe.
Pour cela, il a changé de vie, démissionné de son travail et créé L’Institut Inspire, centre de ressources et d’actions pour réconcilier vivant et développement économique.

Pour Emmanuel, nous ne devons pas rester dans des choix cloisonnés « par défaut » et la satisfaction d’avoir sauté le pas est énorme !


Lien vers la vidéo >>

Pour recevoir plus de vidéos inspirantes, inscrivez-vous à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, en remplissant le formulaire ci-dessous.

Méthode d’organisation – Clé #3 : DÉCOUPER les GRANDS PROJETS en petites actions

« On passe à l’acte » vous propose 7 clés fondamentales d’organisation pour la construction de votre projet. Vendredi dernier, nous avons vu la clé n° 2 : Un AGENDA NUMÉRIQUE pour RÉUSSIR votre projet. Voici aujourd’hui la clé n°3.

DÉCOUPER les GRANDS PROJETS en petites actions

Un conseil fondamental pour toute bonne organisation : ne pas complexifier les informations et les actions.

Vous devez apprendre à simplifier en allant du plus petit vers le plus grand par priorité.

Posez-vous la question : quelle est la plus petite chose à faire pour mettre les rouages de votre projet en marche ?

Simplifier vous permettra de positiver mais aussi de ne pas vous sentir submergé par une charge de travail insurmontable et d’avancer petit à petit vers votre grand objectif.

À suivre vendredi prochain – Clé n°4 : Comment aider votre CERVEAU à mieux S’ORGANISER ?

Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, remplissez le formulaire ci-dessous.

Écrire pour être ZEN – L’écriture LIBÈRE l’esprit

Bonjour, je m’appelle Sana, je suis passionnée d’écriture ainsi que de développement personnel, de bien-être, de lecture, et d’art.

52 week-ends dans l’année. Soit autant de week-ends que nous attendons chaque semaine avec impatience pour décompresser, sortir, prendre du recul, ou s’adonner à nos passions. Mais, si ces temps de calme nous sont si chers c’est aussi parce-que nous avons parfois du mal à les intégrer dans notre agenda. Un des outils pour nous reconnecter quotidiennement au bien-être est l’écriture.

Certaines personnes ont un mental omniprésent. De fait, même les activités censées apporter calme et volupté telles que la méditation peuvent leur être difficiles. Pour se libérer de ces pensées oppressantes, l’écriture peut s’avérer être d’une aide précieuse. Coucher toutes nos pensées sur le papier permet de laisser s’envoler une grande partie de notre charge mentale.

Prendre le temps de noircir un cahier avec tout ce qui nous traverse, tout ce qui nous passe par l’esprit est une excellente façon de lâcher-prise.
Que ce soit dans un journal intime, sur un blog, sous forme de poème, l’écriture est une technique efficiente pour se détendre et envisager l’avenir avec plus de sérénité.

« Il n’existe que deux règles pour écrire : avoir quelque chose à dire et la dire. » Oscar Wilde

Mercredi prochain, nous verrons comment l’écriture permet de GARDER une trace DES FAITS.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur mes prestations d’écriture (e-book, articles de blog…), remplissez le formulaire ci-dessous et je vous contacterai.

N’ATTENDEZ pas que tout soit PARFAIT pour vous LANCER

Dans tout projet, le plus dur c’est de commencer.

Qui n’a jamais entendu quelqu’un lui raconter qu’il avait pour projet de réaliser telle idée mais qu’il/elle attendait le moment propice et que les conditions soient réunies ?
Tout le monde bien sûr !

Il faut réaliser qu’on ne peut pas passer sa vie à attendre et à finalement passer à côté d’elle ! Il est incroyable, le nombre de gens qui passe leur vie à attendre « le moment parfait ».

Il faut se rendre compte, que dans la vie, jamais rien n’est parfait et que le parfait n’existe pas.

Alors, qu’est-ce qu’on attend ? Lançons-nous !

Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, remplissez le formulaire ci-dessous.