Dépasser notre DÉPENDANCE À L’ARGENT

Dépasser notre dépendance et notre attachement à l’argent est une occasion de croissance personnelle.

Après un long travail sur moi, j’ai décidé de lâcher prise et de renoncer à ma soif d’acquisition et d’accumulation. Cela m’a permis de mieux apprécier ce que nous possédions, de profiter de chaque moment et de découvrir une nouvelle vie, plus vraie, plus riche et, finalement, beaucoup plus belle.

Suivant certainement le même cheminement intérieur, une nouvelle génération d’entrepreneurs inspirés, dévoués et brillants, se met à l’œuvre dans le but de créer un monde plus juste, plus équitable et plus humain. Des entreprises sociales et solidaires voient le jour partout sur la planète. L’économie collaborative modifie en profondeur la « vieille » économie.

Nicolas Métro, par exemple, a mené une carrière réussie en occupant des postes de direction générale dans le « business » classique. A la recherche d’un sens à ses actions, il a développé une vision plus globale de son activité professionnelle et de ses impacts sur le monde. Il a ainsi créé Kinomé, entreprise à vocation sociale visant à inverser la tendance de déforestation dans le monde tout en réduisant la pauvreté.

De plus en plus, les ressources s’orientent vers des idéaux plus nobles. L’argent doit en effet être utilisé au bénéfice de la vie, de notre planète et des générations futures.

Et vous, partagez-vous les valeurs de cette nouvelle génération d’entrepreneurs ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic