INTELLIGENCE NUTRITIONNELLE – Créez de la joie, partagez vos repas

ZEN & PERFORMANT – Entraînez votre Intelligence Nutritionnelle
Aujourd’hui toutes les sciences : biologie, médecine, génétique, neurobiologie, psychologie… convergent pour affirmer que notre santé se joue en très grande partie au niveau de notre flore intestinale et parlent même depuis quelques mois de « révolution microbiote ». En intégrant psychologie, comportement et alimentation, l’Intelligence Nutritionnelle re-connecte, en conscience, la communication de l’axe cerveau-intestin-microbiote pour notre plus grand bénéfice.

Un des plus grands spécialistes mondiaux du lien Cerveau-Intestin, le Dr Emeran Mayer a écrit « de la même façon que les émotions négatives nuisent à l’axe intestin-microbiote-cerveau, le bonheur, la joie et le partage lui sont bénéfiques . Si vous mangez en étant heureux, votre cerveau envoie des signaux à votre intestin qui sont favorables à votre digestion et à vos microbes intestinaux ».

Et il a raison ! Partager un repas, avec soi même ou avec d’autres personnes, créer de la convivialité, de la joie, se nourrir des relations sociales, est très productif.

Un environnement favorable à notre épanouissement personnel se traduit par des conditions biologiques préservant à la bonne santé de notre flore intestinale. Au final, les aliments ne représentent qu’une faible partie de tout ce qui nous nourrit .

Mon astuce : je ne sacrifie jamais le plaisir gustatif, l’esthétique et la joie que me procure un plat sous prétexte qu’il serait bon pour ma santé ! J’aime préparer et partager un beau plat, c’est, dans mon référentiel, un acte d’amour qui participe aussi à me nourrir .

Pour recevoir plus d’informations sur l’intelligence nutritionnelle, remplissez le formulaire ci-dessous.