J’ai décidé de QUITTER MA VIE DE COMMERCIAL en grande entreprise POUR ME RECONNECTER À MOI-MÊME

Accepter sa sensibilité et en faire une force

Alexandre Daval a décidé de changer de vie pour vivre et ressentir les choses.

Il a accepté sa sensibilité et l’utilise comme un point de départ à toute construction. Aujourd’hui, il incarne beaucoup plus sa vie et met en oeuvre des choses qui lui correspondent.

« A partir du moment où l’on a une posture différente, où l’on se rapproche de qui on est, le hasard fait que l’on croise les gens qui rentrent en résonance. »

Lien vers la vidéo >>

Pour recevoir plus de vidéos inspirantes, inscrivez-vous à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, en remplissant le formulaire ci-dessous.

Comment utiliser LE POUVOIR DE LA GRATITUDE ?

Le livre Le Secret de Rhonda Byrne, écoulé à plus de quatre millions d’exemplaires, nous révèle que, lorsqu’on éprouve de la gratitude pour ce qu’on a – même les petites choses -, on reçoit en retour ces mêmes choses en plus grande quantité.

Si on éprouve de la gratitude pour l’argent qu’on possède, même si on en a peu, on recevra davantage d’argent. Si on éprouve de la gratitude pour une relation, même imparfaite, cette relation s’améliorera.

La gratitude commence par le fait de dire « merci », en ressentant ce mot dans tout son être. Il y a trois façons d’utiliser ce pouvoir dans notre vie. On peut éprouver de la gratitude :

1. Pour tout ce que nous avons reçu pendant notre vie (passé)
2. Pour tout ce que nous recevons dans la vie (présent)
3. Pour tout ce que nous voulons dans la vie, comme si nous l’avions déjà reçu (avenir). Nous activons ainsi la loi de l’attraction et recevrons notre demande.

On ne peut pas se sentir triste ou avoir des sentiments négatifs quand on est reconnaissant. En effet, il est toujours possible de sortir d’une situation de contrariété en cherchant une petite chose envers laquelle éprouver de la gratitude.

La gratitude est un remède miracle. Car éprouver de la reconnaissance, c’est ne plus être centré sur soi-même : c’est se tourner vers les autres et vers les bienfaits dont on jouit. Ainsi, la gratitude peut mettre fin à notre mal-être.

Et vous, utilisez-vous le pouvoir de la gratitude ?

Je vous souhaite une belle journée,
Ludovic

INTELLIGENCE NUTRITIONNELLE – BOUGEZ (même peu) mais bougez !

ZEN & PERFORMANT – Entraînez votre Intelligence Nutritionnelle
Aujourd’hui toutes les sciences : biologie, médecine, génétique, neurobiologie, psychologie… convergent pour affirmer que notre santé se joue en très grande partie au niveau de notre flore intestinale et parlent même depuis quelquesmois de « révolution microbiote ». En intégrant psychologie, comportement et alimentation, l’Intelligence Nutritionnelle re-connecte, en conscience, la communication de l’axe cerveau-intestin-microbiote pour notre plus grandbénéfice.

BOUGEZ (même peu) mais bougez !

Le corps humain est fait pour être en mouvement. Face à une baisse d’énergie, l’erreur classique est de ne pas assez bouger !

L’exercice physique régulier est un pilier de notre équilibre de santé. Il permet d’optimiser la circulation d’énergie, la tonicité musculaire, la stimulation du système immunitaire, l’oxygénation et la régénération cellulaire.

L’activité physique induit également la production d’hormones et de neurotransmetteurs qui augmentent notre vigilance (dopamine), créent une sensation de plaisir et de douce d’euphorie (endorphine, dopamine), diminuent la sensation de fatigue (adrénaline) et déstockent les graisses (noradrénaline) pour rendre l’énergie disponible au niveau cellulaire.

Tous ces facteurs tendent à diminuer les stress, la tension artérielle et à augmenter les niveaux d’oxygénation de notre organisme, ce qui crée des conditions idéales pour l’équilibre de notre microbiote.

Une activité physique régulière est également associée avec une augmentation de la production de butyrate par notre flore intestinale qui est un AGCC (acide gras à courte chaine) impliqué dans la résolutions de l’inflammation et dans les mécanismes de régulation énergétique.

Les dernières études sur des sportifs de haut niveau montrent l’abondance d’une bactérie, Methanobrevibacter smithii, dont la présence au sein du microbiote rend ce dernier plus efficace en termes de métabolisme énergétique et pourrait aussi réduire le temps de récupération.

Mon astuce : je pratique le sport le matin avant le petit déjeuner.

Sous l’effet de la noradrénaline, l’énergie accumulée sous forme de graisse dans mon corps est déstockée et devient disponible pour mon organisme: c’est comme si je prenais une partie de mon petit déjeuner en faisant mon sport. Résultat, ma collation du matin est allégée et je commence ma journée en pleine énergie !

Pierre Lapoujade

Pour recevoir plus d’informations sur l’intelligence nutritionnelle, remplissez le formulaire ci-dessous.

VISUALISER LE BUT

La visualisation systématique de notre but conduit à sa matérialisation. En imaginant qu’on a obtenu ce que nous demandons, nous nous sentons bien. Et en nous sentant bien, nous émettons la fréquence qui fera venir à nous nos objectifs. Ainsi, nous recevrons ce que nous avons demandé. Pour illustrer ce processus d’attraction, voici un exemple vécue :

Après mont dépôt de bilan, j’ai dû mettre en vente des immeubles de notre foncière pour faire face à des remboursements bancaires importants. J’ai pratiqué la visualisation mais les ventes ont pris du retard. J’ai commencé à ressentir de la frustration, à douter du résultat… et à imaginer les conséquences du retard des ventes. Le miroir a parfaitement reflété mes doutes, et rien ne se passait… jusqu’à ce que je décide de lâcher prise, de remettre à l’Univers mes ventes, de me détendre et de continuer à visualiser les immeubles vendus… J’ai travaillé sous forme d’affirmations positives en pensant : « Je reçois ce qu’il y a de mieux dans la vie, maintenant je vends mes immeubles ». J’ai entendu mon collaborateur annoncer la vente et j’ai ressenti la joie que cela me procurerait… En l’espace de trois jours, deux immeubles ont été vendus !

Et vous, pratiquez-vous la visualisation de vos buts ?

Je vous souhaite une belle journée,
Ludovic

J’ai décidé de m’installer à la campagne POUR RÉALISER NOS RÊVES

Changer de vie pour réaliser ses rêves

Patrick Baronnet et sa femme souhaitaient réaliser leurs projets qui, pour beaucoup, paraissaient utopiques.

Pour cela, ils ont décidé de quitter Paris et ont eu le courage de prendre leur vie en main pour développer un mode de vie écologique et reproductible. C’est un projet personnel et politique.


Lien vers la vidéo >>

Résultats :
– ils ont construits une maison autonome
– ils ont réalisé leur rêve
– ils sont heureux
– ils ont mis le spirituel de leur rêve dans l’incarnation de la matière

Pour recevoir plus de vidéos inspirantes, inscrivez-vous à la newsletter de ON PASSE À L’ACTE, en remplissant le formulaire ci-dessous.

RIEZ-VOUS SUFFISAMMENT ?

sens-a-sa-vie

« Papa, tu es bien trop sérieux. Rigole ! »

Comme mes enfants avaient raison : j’étais beaucoup trop sérieux… Mon éducation m’empêchait d’éclater de rire quand l’un deux faisait une bêtise. La vie terrestre étant courte, j’ai décidé de la vivre heureux, en cherchant à jouir de chaque moment. L’exercice est parfois délicat mais tellement bénéfique…

L’humour est une qualité essentielle de l’homme, et le rire permet immédiatement de créer un lien entre les personnes.

Lorsqu’une personne arrive dans une réunion, complètement fermée et froide, elle va générer une atmosphère glaciale. A l’inverse, quand une personne joyeuse rejoint une réunion où l’énergie est froide, elle va par sa chaleur humaine apporter une atmosphère conviviale. La créativité de cette rencontre s’en trouvera dès lors largement améliorée.

Et vous, apportez-vous de la joie à votre entourage ?

Je vous souhaite une agréable journée,
Ludovic

Réentendre les mêmes choses ! (partie 3/3)

Mardi dernier, nous avons vu la seconde partie de cet article. Voici aujourd’hui la dernière partie (vous pouvez re-lire les parties 1 & 2 en cliquant sur l’un des liens suivant : Première partieSeconde partie).

Lors des retraites, je m’investis à 100% avec tout mon cœur et toute mon âme! Mon accessibilité, mon authenticité, ma Sensibilité, ma vulnérabilité et mon honnêteté font partie intégrante de mes retraites. Ce pourcentage ne représente que 5% du résultat final! Le reste, 95%, c’est chaque personne qui fait survenir son miracle!
Donc, nous les thérapeutes, conférenciers, motivateurs, animateurs, aussi excellents puissions-nous être dans nos domaines respectifs, nous ne sommes pas des génies, ni des guérisseurs et, encore moins, des dieux. Nous sommes des guides, des accompagnateurs, des déclencheurs, des outils pour servir et aimer servir par amour de l’être humain. De là, l’importance de la répétition, l’être humain ayant besoin de réentendre un mot, une phrase, un témoignage, une conférence, a différents moments selon son parcours de vie. Ce qu’il entende, lit ou voit, ne résonne pas de la même façon dans son cœur d’une fois à l’autre. On entend souvent dire :

« Ce que je n’ai pas capte hier ou il y a un an, aujourd’hui, je le comprends. J’entends, je ressens et ça résonne en moi, j’avance dans mon jardin, j’ai déracine, je vois les nouvelles pousses, les fleurs apparaissent, je suis en paix avec mes blessures. »

Nous avons besoin de réentendre, de relire pour bien ressentir ou nous en sommes dans notre cheminement. Vous relirez ce texte dans quelques mois ou quelques années et certains passages vous toucheront d’une façon particulière, alors que maintenant, telle ou telle partie ne vous révèle rien de particulier. Les participent revivre régulièrement mes ateliers et, après chaque retraite/atelier PHÉNIX, plusieurs d’entre eux viennent me voir et me disent : « Robert, j’ai entendu plusieurs fois ce que tu viens d’expliquer et ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai pu me libérer ».

Je pleure de joie chaque fois que nous partageons un tel moment. Un être humain est enfin libéré de sa souffrance. Quel bonheur !

Avec bienveillance,
Robert Savoie, présent et engagé.

Robert Savoie, conférencier et auteur des livres :  Se choisir ; AGIS, fais ce que tu disLaisse-moi t’aimer ; À chacun ses défisDeviens-tu c’que t’as voulu? (tomes 1, 2 & 3).
www.CentreDuMieuxEtreRobertSavoie.com

Pour recevoir plus d’informations de la part de Robert Savoie, remplissez le formulaire ci-dessous.