Donnez-vous TROP D’IMPORTANCE À VOS IDÉES ?

Selon le physicien russe Vadim Zeland, plus nous accordons de l’importance à la réalisation de nos projets ou de nos objectifs, plus nous créons ce que Transurfing appelle des potentiels en excès.

Plus je veux quelque chose avec force, plus je crée un potentiel en excès. Ce déséquilibre appelle automatiquement une autre force, de même intensité mais de sens contraire, pour rétablir l’équilibre. Et cet autre potentiel s’oppose directement à la direction que nous voulons donner à nos projets.

Un exemple pour illuster ce processus : dans mon nouveau projet de vie, j’ai voulu éviter de créer une force de rééquilibrage allant à l’encontre de mon souhait d’aider les autres. J’ai donc décidé d’arrêter de forcer les choses, de me consacrer pleinement à l’écriture de mon livre et de mon blog et de laisser émerger mon nouveau projet sans y mettre de pression particulière. J’ai lâché prise sur ma volonté de concrétiser une nouvelle idée rapidement, et j’ai même accepté l’éventualité de ne pas le réaliser du tout. À ce moment-là, comme par enchantement, les choses se sont débloquées.

Diminuer la pression, baisser le niveau d’importance que l’on donne à la réalisation d’un objectif facilite sa réalisation.

Et vous, donnez-vous trop d’importance à vos idées, à vos projets ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic