Écrire pour être ZEN – L’écriture FAVORISE la GRATITUDE

Bonjour, je m’appelle Sana, je suis passionnée d’écriture ainsi que de développement personnel, de bien-être, de lecture, et d’art.

Mercredi dernier, nous avons vu comment l’écriture permet de GARDER une trace DES FAITS. Aujourd’hui, voyons comment l’écriture FAVORISE la GRATITUDE.

« Merci ». Le vrai « merci » possède de nombreux pouvoirs. Pas celui que l’on dit machinalement lorsque quelqu’un nous tient la porte, ou nous donne la salière. Le « merci » adressé à la vie est source de bien-être.

Écrire chaque soir les trois expériences positives de notre journée sur un cahier nous rend enthousiaste, et reconnaissant.

Car focaliser sur le manque engendre le manque. Et écrire nos expériences positives, chaque jour, transforme notre routine quotidienne en bonheur. On a ainsi l’occasion de revenir sur le meilleur de nos journées, et de le noter précieusement.

Choisissez un carnet que vous pourrez emporter avec vous facilement.

Comment le remplir ? Chaque jour, relevez la date et notez par exemple :
– Ce qui vous a procuré une émotion positive : de la joie, de la gratitude, de l’émerveillement
– Ce que vous avez réalisé et dont vous retirez un sentiment de satisfaction
– Ou tout bien-être que vous avez ressenti…

L’objectif est de passer, comme l’exprime le philosophe et psychologue italien Piero Ferrucci « de l’âpreté – je veux ça – à la gratitude – je suis heureux de ce que j’ai ».

Si vous souhaitez en savoir davantage sur mes prestations d’écriture (e-book, articles de blog…), remplissez le formulaire ci-dessous et je vous contacterai.