Immobilier (4/21) – Ne soyez pas trop naïf

La vie nous amène constamment des opportunités mais il est difficile de leur prêter attention parce qu’on n’a pas appris à leur faire une place.

En laissant la vie nous étonner, avec un esprit ouvert et dans le calme des sens, on ouvre grand le champ des possibles et l’abondance finit par arriver!​​​​​​​

Je vais vous partager 2 opportunités que j’ai su saisir et qui ont vraiment changé ma vie.

Voilà comment tout a commencé.

J’ai 28 ans lorsque je cède mes deux premières entreprises : parc de loisirs, hôtel, restaurant et discothèque.

Un de mes amis me propose alors de réaliser mon premier investissement immobilier : je saisi cette opportunité et le fil de la pelote commence à se dérouler…

Un investisseur chevronné sait également faire preuve de créativité. Vous trouverez dans ce chapitre du livre une des opérations que j’ai réalisées pour illustrer ce propos.

Il faut aussi savoir constamment rester à l’affût de nouvelles opportunités. Par exemple, à l’automne 2020, je souhaite acquérir un lot d’appartements à la Rochelle. Après avoir essuyé plusieurs refus, je présente mon dossier différemment et envisage cet achat, à titre personnel, en tant que loueur meublé professionnel : un simple changement de perspective m’a permis d’atteindre mon but.

Conseil#4 tiré du livre « 30 conseils pour réaliser de bonnes affaires immobilières » aux éditions Maxima

>>> Voir le conseil N°3 « Sachez saisir les opportunités »

Ludovic Bréant
www.ludovic-breant.fr